20-06-2005, 23:05
<i>corvée de patates exprès pour Julien </i><p>Je refuse, j'ai échappé de peu à 20 ans d'armée de l'air et ses corvées en uniforme bleu, ce n'est pas pour me retrouver en toge pourpre à faire des tâches de légionnaires ... Et puis, ma spécialité c'est les nettoyages de chaises de jardin avec Gurth :)<p><br><i>au passage, je viens d'assister à ta mort, Elwë : je relis ze Silmarillion, et ta mort n'est pas très glorieuse... snif... </i><p>Il ne faut pas oublier que les écrivains ayant rapportés cette fin ne sont que des plumes au services des nains... Ce n'est que pure propagande Naugrim, la vérité est ailleurs... <br>=> c'est celle où Elwë fait un voyage seul pour aller voir Cirdan, lui emprunter un navire, aller voir les Valar et leur rapporter le Silmaril. Mais en chemin, il rencontrâ une meute de Balrogs... Il réussit à en tuer une bonne dizaine, mais finit par succomber lors de l'arrivée de plusieurs dragons. Les nains se sont seulement chargés de récuperer le corps, oubliant le Silmaril, permettant ainsi à mon petit-fils de le récuperer!<br>... Ceci n'est qu'un bref aperçu de la vérité ;o)<p><p><i>Mais j'arrive au passage que j'aime bien, l'histoire de Tuor, franchement plus supportable que son cousin, que rien à faire, je ne porte pas dans mon coeur :)</i><p>... Meeuuuhhh, je pensais l'avoir rendu bien plus humain "Singollo"... Ah oui, plus humain, ca ne rentre plus forcement dans le cadre de ta "Faërie" personelle? :oP<p><br>Julien - Elwë Ier<br><font size=1>Imperator of Beleriand, poil aux dents<p>PS : bon retour Greg!</font>