20-06-2005, 23:42
Mais t'as dis que tu serais pas là pour les chaises ! Faut ben te trouver de l'occupation...bon, tu ne seras pas obliger de porter le pourpre (niark :)). Et pis si tu le fais pas, t'auras pas de gratin dauphinoooois :) (menace terrible que je pourrais mettre en exécution, attention !).<p><blockquote><i>Mais j'arrive au passage que j'aime bien, l'histoire de Tuor, franchement plus supportable que son cousin, que rien à faire, je ne porte pas dans mon coeur :)</i><br>... Meeuuuhhh, je pensais l'avoir rendu bien plus humain "Singollo"... </blockquote><br>Mmm ? Huor et Hurin sont frères, ont pour fils Tuor et Turin, donc Turin et Tuor sont cousins, si j'aime bien Tuor, Turin m'agace franchement... mais le rapport familial avec Singollo ? Y'a des trucs qu'on sait pas ???<br><blockquote>Ah oui, plus humain, ca ne rentre plus forcement dans le cadre de ta "Faërie" personelle? :oP</blockquote><br><i>Emperor de mi corazon</i>, tu me brises le coeur en parlant ainsi : qu'est-ce qui peux bien te faire croire que je sois rigide à ce point ? :) Faërie ne souffre aucun cadre, et Faërie ne peut appartenir à personne. Par conséquent, qui prétend vouloir y accéder ne peut avoir de "cadre" de "Faërie personnelle", parce qu'en ce cas, ce n'est pas Faërie, mais un fantôme créé pour son désir et amusement personnel, et donc teinté de marrissement. Faërie nous invite ou pas, mais le Pont Périlleux sera fatal à quiconque prétendra poser le pied sur le lac, et y tombera par désir de possession. <br>Et puis Elwë Singollo à ta version, j'aime bien, moi ! Il est bien plus sympathique que le type rigide qui meurt pour un caillou... Ton apperçu de fin glorieuse est un peu faussé, puisque tu es toujours là pour nous la raconter... La modestie te rattraperait-elle enfin ? :)<br><blockquote> "Mais les Valar, voyant le courage extraordinaire déployé par Elwë pour leur rendre le Silmaril, qui fut la cause de tant de morts, décidèrent d'accorder au Roi une autre vie. C'est ainsi qu'Elwë se réveilla dans une civière portée par des Nains, et outragé par un tel déshonneur, le hröa encore souffrant des terribles blessures infligés par ses ennemis précédents, mais le fëa brûlant d'une vitalité nouvelle, livra bataille contre les Nains qui avaient chanté de joie à sa mort. Ayant vaincu, mais terriblement affaibli, il tomba évanoui. Et les Aigles voyant son corps abandonné l'emmenèrent loin de toute habitation, dans un lieu inconnu de nos jours où il pourrait survivre aisément, mais sans contact avec des êtres parlants. Et c'est là qu'Elwë prit conscience du terrible prix que lui coûtera sa nouvelle vie : car la condition imposée par Mandos était très exigente. Pour lui inculquer un peu d'humilité, il lui fut interdit de clamer son titre durant bien des Âges, et ce ne fut que de nos jours qu'il recommença à signer de son nom."</blockquote><br>Ai-je touché juste, <i>caro mio</i> ? Je n'ai pas parlé de Melian-au-coeur-fidèle, ni de ce qu'elle dût endurer pour te retrouver... Discrétion de ma part, bien entendu : ménestrelle je fus, mais pas pour autant commère :)<p>S.