03-09-2005, 22:12
Neiklot : tu as l'intention de venir en voiture ? Ne préfères-tu pas le train ? il te serait possible de le prendre à lyon, mais si tu es à villefrance c'est plus loin, en effet.<p>Pour la voiture, je ne peux pas expliquer ici comment venir en détail. Je peux en revanche t'envoyer un itinéraire par mail.<br>Je vais te faire une ébauche : <br>- pour faire villefranche-lyon, je ne saurais pas te dire comment il faut faire<br>- une fois sur le périphérique de lyon (autoroute ou voie express, je ne me rappelle plus) la direction de saint etienne est indiquée, tu dois la prendre, ça t'amène sur une voie rapide<br>- tu suis la voie rapide, tu vas ainsi contourner Givors et Saint Chamond<br>- tu restes bien sur l'autoroute jusqu'à être sur le périphérique de saint etienne<br>- tu attends de voir indiquée la direction "firminy- le puy" et là tu suis firminy<br>- quand tu arrives à firminy tu sors. ATTENTION, avant d'entrer dans la ville despanneaux de travaux sont sur l'autoroute, tu n'obéis pas à leurs indications. La sortie que tu dios prendre est celle qui sort d'un court tunnel et qui abuotit directement à un rond point<br>- ce rond point donne sur un 2° rond point, tu suis la direction "unieux" (unieux et firminy sont de petites bvilles collées l'une à l'autre)<br>- dans unieux tu suis la direction "pont du pertuiset" ou "saint maurice en gourgois"<br>- tu arrives sur un grand pont à haubans qui traverse la Loire, et la route grimpe sur une sorte de montagne verte, là tu dois grimper toute la montage toujours tuot driot sans jamais tourner ni à gauche ni à droite (sur environ 10 km)<br>- arrivée en haut toujours tout droit, tu vas traverse le village de saint maurice en gourgois entièrement<br>- tu vas toujours tuot driot sur environ deux km et demie<br>- sur la gauche de la route, tu verras une croix en fer posée sur un socle en pierre et de petits panneaux indiquant le hameau "emilieux" tu tuornes donc à gauche<br>- tu travers tuot le hameau toujours tuot droit : c'est un cul de sac, j'habite au fond du cul de sac<p>Il faut environ une heure et quart pour faire Lyon-chez moi<p>Pour plus de précisions j'enverrai des itinéraires dès que je serais rentrée chez mio (qui à paris pour soutenir un mémoire, je rentre jeudi, et là chez moi j'aurais des cartes très détaillées pour retrouver le hameau)