Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pique-niquer et guincher à Paname pour fêter l'été
Chers toutes et tous, (enfin surtout les Tolkiendili de Paris et alentours),<p>Une idée pour nous rencontrer bientôt....<p>Quelques-uns se souviendront que l'an dernier, j'avais évoqué un certain lieu de danse en plein air à Paris sur les quais de Seine tout près de l'Institut du Monde Arabe (soirées organisées par l'association 'Paris danse en Seine'): c'est au niveau du musée de sculpture en plein air et selon les jours, il y a Tango, danses bretonnes, capoeira, folk, salsa, etc...<p>Le site est très agréable et l'ambiance bien sympathique même pour ceux qui, comme moi, ne dansent pas... Y'a la musique, le clapotis du fleuve, les bateaux-mouches, la pointe de l'Ile Saint-Louis juste en face, les touristes qui n'en reviennent pas et viennent s'amuser avec les autres, point trop de nique-briqueux, bref, c'est très sympa <font size=1>(n'est-ce pas Swing Kid...:-))</font><p>Je me dis que ce serait un endroit idéal pour se retrouver un soir à la fraîche entre forumistes de JRRVF, le temps d'un pique-nique au bord de l'eau et au son du bandonéon ou du biniou.... au mois de juin, par exemple, pour fêter l'arrivée prochaine de l'été.<p>Les programmes musicaux de cette année ne sont pas encore publiés mais si les traditions sont respectées, le tango argentin sera comme d'hab' tous les soirs dans ce qu'on appelle l'amphi 2 (une alvéole à gradins en bordure du quai) tandis que des danses bretonnes ont généralement lieu dans le square voisin...<p>Ma préférence irait à un jeudi soir parce qu'il ya a une bonne animation et pas trop de monde comme certains WE.<p>Voila donc ce que je vous propose: un pique-nique festif de tolkiendili, par exemple le jeudi 16 juin à partir de 20h30 avec d'ici-là les modalités à définir de RDV et de menu... (En cas de pluie le 16, on pourrait se rabattre sur le jeudi suivant, i.e. le 23 juin).<p>Qu'en dites-vous???<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)