03-06-2005, 00:48
Bonjour à tous et à toutes - avec une attention particulière à Silmo ;-))<p>Une ombre plane sur les quais de Seine :<br> <br>Ma chère et tendre a reçu un mail émanant dune liste de diffusion dun site de danse (www.paris-swing.com) dont je vous reproduis la teneur :<p>---------------------------------------------------------------------<p>----- Original Message ----- <br>From: Patrick Szmidt <br>To: cours@paris-swing.com <br>Sent: Wednesday, June 01, 2005 5:49 PM<br>Subject: [cours] Les quais de Seine c'est fini ???<p>Alors....<p>Y'a du nouveau... et pas du bon :(<p>La prefecture de police a décidé de ne pas donner d'autorisation cette année<br>pour les danses sur les quais de Seine.<br>Ce n'est pas encore officiel, mais la réunion a eu lieu et la décision est<br>deja prise selon la police.<p>La raison invoquée est que les danses sur les quais de Seine drainent sur<br>les quais une "population" à risque (dealers, pickpockets, etc...), et meme<br>si les danses ne posent pas de problèmes directement, la configuration du<br>lieu et le nombre de personnes posent des problèmes pour l'intervention de<br>la police.<p>Encore une fois felicitation à PDES qui a eu la bonne idée de demander une<br>autorisation... pour se la faire retirer l'année d'apres et mettre tout le<br>monde dans la mouise....<p>Je propose de lancer une petition et la faire remonter à Delanoé... on ne<br>sait jamais... mais franchement, entendre hier Pedro dire qu'il vient depuis<br>1993 danser sur les quais... ça fout vraiment les boules de devoir laisser<br>tomber...<p>En attendant... plus de quais de Seine...<p>Pat<p>----------------------------------------------------------------------<p>Complément dinformation indiqué par ma compagne :<p>Depuis 1993, les soirées danses sur les quais de seine étaient tolérées, mais jamais aucune demande dautorisation à la préfecture de police navait été demandée.<p>Afin de régulariser cette situation, lassociation « Paris Danse En Seine » ( PDES ) voulant bien faire, a fait les démarches pour demander cette autorisation. La préfecture de Police, si on en croit la teneur de ce message, naccorderait donc pas cette autorisation. Conséquence : comment continuer à organiser ces soirées danses en quai de seine dans ces conditions ?<p>Swing Kid.<br>