Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pique-niquer à Toulouse sur les quais de la Garonne...
Et bien, en vérité... il faudrait changer le titre de ce fuseau. Parce qu'en fait de pique-nique sur les quais de la Garonne... <br>La météo a joué contre nous ! Pluie, orages, très frais, le temps ne permettait pas de flaner dehors. Nous nous sommes donc rabattus sur le Plan B, et avons passé la soirée chez Romaine et Didier !<p>Très bonne soirée, comme on pouvait prévoir ! Outre les maitres des lieux et moi-même, nous avions le plaisir de compter parmi nous Elbaratha (déjà familière des rencontres parisiennes et nivernaises) dont j'ai fait la connaissance avec beaucoup de plaisir, ainsi qu'Hyarion, qui a pu donner libre cours à son <small>anglophobie. Je chuchote car il se met en rogne quand on le soupçonne d'un tel travers ! Tolkien n'était pas francophobe, (comme il nous l'argumentera bientôt sur JRRVF), et lui n'est donc pas anglophobe, non mais ! Faut juste pas trop lui parler de cette bande de *** (suit toute une série d'épithètes tonitrués d'une voix de basse sud-ouestienne, que la bienséance m'interdit de vous détailler.)</small><p>Les plats du pique-nique ont été appréciés autour de la table et nous avons laissé tomber la pluie avec indifférence, occupés que nous étions par des discussions Tolkienno-JRRVFo-diverses.<br>Quand je suis partie rejoindre mes pénates, ils causaient encore... Peut-être y sont-ils toujours...<p>Amicales pensées à ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous.<br>Sylvie.<p>PS : le flan aux courgettes est un délice, et Elbaratha fait remarquablement la tarte au citron.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)