07-09-2005, 19:10
Cool :) ça ça fait plaisir, en apprendre aux profs :) Contente pour toi !<p>Les épices... ma foi, les épices sucrés -- cannelle, vanille, gingembre, anis ou badiane, clous de giroffles, et cie-- ça va... le curry aussi -- à la condition que ce ne soit pas un curry au poulet... y'a que des Anglais pour faire ça, c'est infect. En fait, du moment que je n'ai pas la bouche en feu, ça va :) Ce qu'on peut faire (enfin peut-être, je ne connais pas les recettes moi), c'est en mettre un peu en cuisine, et puis chacun en rajoute dans son assiette apèrs, s'il en a envie ? <p>Isengar : <small>Attention à ne pas glisser de l'arachide et autres dérivés dans la composition de ce beau menu (je dis ça pour un tolkiendil allergique à la chose, qui se reconnaîtra et dont j'aimerai éviter qu'on lui plante une seringue d'adrénaline dans la cuisse en cas de choc anaphylactique... vous m'direz, de quoi que j'me mêle, moi ?...</small><br>Nooon, Christophe fait <i>aussi</i> des allergies alimentaires ? Mais mon pauvre, que va-t-on faire de toi ? -- blague à part, ça doit être pénible...<small> Pour ma part, si on peut éviter les champignons forestiers en boîte de conserve, et le poulet à la dioxine, j'en serai on ne peut plus heureuse... les deux m'ont valu chacun un urticaire géant que je ne suis pas prête d'oublier (encore un composant chimique auquel je suis réactive. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à localiser lequel, mais les réactions sont rares, alors adviennent que pourra. Au pire, arnica montana et douche froide, et surtout ne pas m'agacer : l'urticaire entraîne une humeur de dogue :o\).</small><p>Sinon, le taillis à l'air fumet... fameux, pardon :)On peut le faire pour un autre jour, tu sais :)<p>Pour ma part, niveau culinaire, ce sera plutôt un repas de midi : côte de boeuf dont je ne m'occuperai pas, et gratin dauphinois si on trouve des patates vieilles. Je peux même pousser jusqu'à faire un flan de courgettes-façon Romaine, interprété par moi en improvisation majeure.<p>Par contre il me semble que Rebeca ne mange pas de viande : ça s'étend aux lardons et aux oeufs ou pas ? Parce qu'il faudra bien que tu te substantes. On peut faire le flan de courgettes sans lardons (c'est aussi bon), mais sans oeufs, ça va être plus compliqué.