10-09-2005, 21:44
Dragon... tu es un vaillant homme, j'aurais aimé savoir vers quel moment tu penses arriver, j'espère que tu as eu les cartes de la mailing-list.<p>Laegalad : j'ai aussi de la murtille mais peu, cette année a été une berezina de plus question myrtilles, ça fait 4 ans que je n'ai pas fait une ceuillette digne de ce nom.<p>Quelqu'un veut-il de la confiture de sureau ? je ne l'aime pas (je trouve que ça a pas de goût) mais s'il y a des amateurs, c'est la bonne saison pour que j'en fasse.<p>Limonade de sureau annulée : je suis rentrée trop tard de paris, il faut deux semaines de fermentation, et là ça en ferait moins d'une. Désolée, chuis un peu déçue moi même.<p>Hypocras mis à macérer ! J'ai mis bien une heure et demie à le préparer. Je suis allée chercher les épices les plus rares (et ça c'est vrai !) pour le faire : du poivre long, de la maniguette, du garingal. Pas trouvé de spic nard (c'est interdit en france car considéré comme drogue) et pas de fleur de cannelier (pas utilisé donc pas importé).<br>Il y a 6 litres d'hypocras dans ma bassine. On sera à peu près 30, donc 20cl chacun, pour du vin qui tire 13° et qui se boit au dessert, ça m'a semblé honorable.<br>Et il reste encore de la poudre, du gingembre et garingal frais si on m'en redemande plus !<p>Aujourd'hui acheté les amandes et raisins pour le taillis.<p>Ma tante Nanou m'a prêté un matelas double de futon et un matelas simple, plus trois sacs de couchage pour que vous ayez pas froid !<br>Je crois que je vais rançonner mes voisins pour avoir plus de sacs de couchage, supplémentaires de façon à ce que si ça caille, les choses se passent bien.<p>J'ai prévu de faire du feu dans le poële à charbon, et dans la cheminée si je trouve assez de bois.<p>Vous voulez des noix fraîches ? c'est la saison des noix en ce moment.<p>Notre ami Vallis fournit les olives du tagine, on est gâtés.<p><p>Est-ce que vous verriez un inconvénient à pousser la reconstitution du repas médiéval jusqu'à se laver les mains dans de l'eau de sauge ou de lavande ?<br>Ça m'amuse et j'ai plein de sauge au jardin.<p>voilà les nouvelles du front.... Emilieuvala J-5 !!!!<br>