11-09-2005, 21:44
C'est là que je regrette de ne pas aimer le pétillant... Miaaaamslurp !<br>Tout comme Mélilot : tu es <i>géniale</i> :)<p><small>Pour les myrtilles, l'an dernier on avait fait une très bonne cueillette, un jour que mon père s'était perdu dans le Pilat ("Moooi ?! Perdu ?! Jamais. J'ai juste voulu faire un détour." Règle n°3 : Papa n'est jamais perdu. Règle n°4 : si Papa est perdu, se reporter à la règle n°3) : des myrtilles énormes et à foisson dans des arbustes haut (jusqu'à mi-mollet), on avait rempli deux kilos en une heure... Malheureusement, mon père ne se rappelle pas d'où il était passé pour faire son... "détour". Et le seul truc dont je me souvienne, c'est que le lieu-dit s'appellait le "Goutte-à-gout" ou approchant... sachant qu'il n'y avait que deux fermes, ça être pratique pour retrouver sur la carte. Donc cette année, macache, rien du tout. J'ai pu faire cinq petits pots et c'est tout...</small><p>L'eau de lavande, je n'ai rien contre ! ça sent bon en plus :)<br>Et l'eau de sauge est parait-il tonifiante pour la peau (ce qui peut être utile après quelques nuits blanches :)). Et puis c'est vite fait en plus -- le seul inconvénient, c'est que ça ne se conserve pas bien sans additifs, mais comme tu ne fais pas tes provisions pour l'hiver...<p>Et les noix fraîches : pourquoi pas ? <small>Puisqu'on n'a pas le droit d'en mettre dans la cuisine à cause d'un qui, en plus d'être allergique à pleins de trucs, se permet de ne pas aimer le reste -- ce qui explique peut-être qu'il soit maig' comme un coucou (je n'ai jamais bien compris cette expression : c'est pourtant gros un coucou, non ?) --... j'plaisaaaante, Christophe ;op</small><p>Ne te fatigue pas pour le sureau : j'y ai jamais goûté, mais ça doit être casse-pied à faire, s'il faut égrappiller toutes les fleurs...<p>S. -- la fébrilité monte d'un cran...