Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment se rendre à l'Emilieuvala de septembre 2005 ?
Garingal confit réussi ! c'est dingue ce que c'est facile. Et en plus c'ets bon ! j'en avais jamais mangé avant.<br>Ma maman trouve que ça a le goût des bonbons à la gomme arabique, ceux qui sont rouges ou jaunes ou verts, en gros morceaux et qui se vendent en pharmacie.<p>Je sens que de retour de l'emilieuvala, je vais poster méchamment dans les hobbits aux fourneaux !<br>J'ai pas confit de gingembre : je le garde pour me civé de lapin.<br>Alors oui, au moyen âge on dit "civé" et pas "civet" et en fait, ça vient du fait que l'ingrédient principal à part la viande c'est des oignons, et l'oignon, c'est un cousin de la cive. D'ailleurs en espagnol, les oignons se disent "cebollas" qui ressemblent à "ciboules".<br>Et dans le civé du moyen âge, on n'utilise pas le sang de la pauvre bête.<p>Je sais que Bastien n'aimera pas les oignons, et je pense que Christophe l'accompagnera dans cette initiative. Mais c'est prévu !<p>Note que... j'ai pas de recette pour le lait d'amandes, je sais pas quelle proportion utiliser. Je vais chercher !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)