19-09-2005, 17:04
Je vous aime !<p>Vraiment, sans doute assez profondément, même.<br>C'était un des meilleurs moments depuis un sacré paquet d'années (enfin, peut être depuis un an et demi, à Paimpol).<p>D'ailleurs, je voudrais remercier Yann et Danièle, parce que je n'avais pas compris ne serait-ce que le tiers du quart du mal qu'ils se sont donnés pour moi à Paimpol. Maintenant je sais ! Maintenant je réalise ! et donc, à retardement (il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire) MERCI, vous avez assuré un max et sans doute mieux que moi, puisque maintenant je me retrouve avec une quantité de bières à tuer un mumakil rien qu'avec l'alcool contenu dans des canettes. Idem des tomates. Idem d'autres denrées.<p>Maintenant après ce préambule passons à l'ambule.<br>La seule raison qui fait que je ne suis pas en train de pleurer à chaudes larmes (inondant un matelas fraîchement réintégré dans son mobilier habituel) c'est que je suis trop crevée pour le faire.<p>Vous avez été tellement adorables, gentils, choupi-trognons...<br>La petite frimousse de notre Lalaith en train de hurler "BURN THE WITCH !"<br>Ben qui disserte de "pobell" et de "rösti coney"<br>Martine qui demande à Julien d'aller pourrir<br>Rebecca et sa veste à pompon, ses petites bouclettes noires et son inamovible sourire mutin<br>Sylvie qui prend son rôle de maman de tout le forum<br>Romain qui demande si le nom des plats c'est en français ou en langue étrangère<br>Tar Palantir, moitié prince numénoréen hypra classieux et moitié père noël de septembre (comment ne pas être dans ses chaussettes quand il arrive les bras remplis de victuailles, de cadeaux, et un "bonjour" tout gentil à la bouche !)<br>Marie, telle la blonde Airmid, qui a fait un long voyage depuis son île verte pour nous voir<br>Greg, qui nous a pas dit qu'il était suisse, mais qui nous a montré qu'il savait encaisser les coups d'objets contondants (low whistle, mes mains et un peu de cheveux)<br>Bastien, qui fait la remontée de la-côte-qui-tue-pleine-d'humide-humus-glissant-de-la-mort en mode crapaud<br>Stéphanie, qui joue stairway to heaven comme personne, et qui se met en quatre en faisant comme si de rien était, alors qu'elle découpe les légumes à la vitesse d'un samouraï de niveau 5<br>Lionel, qui devra maintenant ajouter le hêtre émilieuvalien à écorce duveteuse dans son catalogue de végétaux<br>Pierre, le seul informaticien de la troupe qui sache le cacher<br>Notre empreureur chéri adoré, que dont je n'ai pas réussi à corrompre la réputation de sérieux, même pas en me pendant à ses basques jusqu'à le faire tomber sur l'oreiller bien rangé de Sylvie<br>Melilot, privée de pique-nique parce que j'étais trop occupée à lui dire au revoir, son sac à la main<br>Guillaume, qui parle moins que d'autres, mais qui sait écouter les débats-empoignades elfico-rohirrim, assis sur la table du salon<br>Emilie, notre petit rayon de miel tout joli, désolée de pas avoir parlé plus avec toi, mais maintenant que tu es à lyon, on pourrait penser au 22 octobre et au concert de Naheulbeuk pour réussir à se parler enfin !<br>Benjamin, que j'ai découvert grâce à ce moot, et que j'espère bien retrouver d'autres fois, histoire d'en savoir un peu plus sur son peuple de nordiques (qui a dit que Strasbourg, c'est pas plus au nord que Paris ?)<br>Bertrand, qui<br>Pascal-Gili, qui fait des maths mystico-ésotériques et qui trouve le moyen de nous ramener un jeu de cartes au nom très croquignolet (Note : ça me fera un mot d'italien dans mon vocabulaire)<br>Ben, pour avoir inventé le mot "nounours" en sindarin<br>Béatrice, la digne fille de sa maman, qui a accepté de partager la chambre de ce cinglé de Jean Rodolphe<br>Ledit cinglé qui est un cuistre, mais un cuistre vachtement sympa quand même !<br>Ronan, qui a pas de clavicules sous sa chemise, mais qui a des jambes au bout des ses fémurs, j'ai jamais vu un non-autochtone avancer aussi vite dans le terrain accidenté de la forêt.<br>Et enfin Jérôme, comment on dit déjà ? Elen sila lumenna omentielvo ? enfin en langage des signes puisque je suis maintenant aphone, à moins que la communication par pensées ne fonctionne déjà.<p>Merci :<br>- d'être venus de TRES loin parfois<br>- d'avoir pris le risque de venir (Neiklot, tu as vu qu'on est totalement normaux, malgré la fâcheuse tendance de baragouiner des trucs incompréhensibles en plein de langues même pas répertoriées dans de vrais dicos)<br>- d'avoir résisté aux conditions polaires et à l'instabilité du mobilier<br>- d'avoir apporté avec vous les meilleures choses : de la bonne humeur par palettes de trente tonnes, de la bonne musique, des sourires (voire des rires à s'en taper les côtes et à s'en déchirer les abdos), de bonnes paroles, et autant de gentillesse<p>Les derniers résistants sont partis il y a une heure et demie à peine. Comment on réintègre une vie de tous les jours après ça ?<br>Grâce à vous, et à tout ce qu'on fait de petit ou de grand, même la bonne vieille vie de tous les jours ressemble à une aventure !<br>Merci !!!!!!!!!<p>trugarez d'an holl<p>