20-09-2005, 22:33
Que lis-je, qu'entends-je ? Catégories et classification ? Devrions-nous nous plier à cette loi ? Alors au moins, essayons, mais poétiquement...<p>Qu'est-ce qu'un moot ? Que s'est-il passé le week-end du 16 au 19 septembre 2005, quand tant de gens disparurent de chez eux sans mot dire, répondant à un mystérieux appel, au coeur du Forez ?<p><br>1. A l'Emilieuvala j'arrivai, et le chemin fut tortueux,<br> a. Car les fées me retinrent en leur sortilèges brumeux,<br> b. Car des amis je rejoignis dans le train, pour des mots croisés piégeux,<br> c. Car en travers de celui-ci, passa un chevreuil malchanceux.<p>2. Tous attablés, en cette fraîche première soirée,<br> a. Je bus avec plaisir l'hypocras par notre charmante hôtesse concocté,<br> b. Je me jetai, affamé, sur le lapin épicé,<br> c. Je déplorai, hélas, les saccages d'un félin quelque peu gourmet.<p>3. Arrivent par ici low whistle, pipeaux et flûtiaux,<br> a. Et de mes doigts habiles fis sonner, mélodieux, ré, mi, do,<br> b. Stridulations, sifflements, nâzguleries, pour les oreilles guère de cadeaux,<br> c. De loin les vis, mais n'osai risquer un fiasco.<p>4. Place aux jeux ! Ronfle le feu dans la cheminée, tournent les cartes en main,<br> a. Mais jamais forts atouts ni belles figures n'obtins,<br> b. Treize fois de suite remportai les parties, au grand dam de mes compains,<br> c. Toujours finis avec moultes cartes, au huit américain.<p>5. Viens la nuit (sonne l'heure), pointe l'aurore (aux doigts de rose), tous au lit,<br> a. Dans la douceur du gîte, moqué pour le retard, mais au petit-déjeuner bel appétit!<br> b. Elfes, barbares et maître du jeu somnolent, fin de la partie,<br> c. Réveillée à la première heure, gambadant en tout sens, fée du logis !<p>6. Le ciel est gris, le froid vif...une éclaircie ? En route pour une balade en forêt,<br> a. Maugréant un peu, certes, mais heureuse à l'arrivée,<br> b. Escaladant la pente, sautillant, à grandes enjambées,<br> c. Glissant sur les feuilles, aux branches tout juste rattrapé.<p>7. Rires, discussions, entretiens, joyeux brouhaha...<br> a. Quels sont tous ces idiomes que je ne comprends pas ?<br> b. Grand linguiste, je sais tout à la fois le japonais,le gallois, le sindarin et le quenya !<br> c. Faërie, balades enchanteresses et rêveuses, c'est là que me portent mes pas.<p>8. Dur fut le dernier lever, tristes les adieux,<br> a. Mais je reviendrai à Emilieux ! (une seule réponse possible.)<p>Vous avez hésité ? Plusieurs réponses vous tentent (bien que certaines soient évidentes ? ;)) Peut-être est-ce là toute la richesse de ces rencontres "pour de vrai" :o)<p>Emilie<p>(<small><b>Carte!</b>- j'allais oublier ^^</small>)