22-09-2005, 22:42
<font color="#006666"><font size=1><u>SdA, Prologue III, De l'ordonnace de la Comté</u><br>"<i>...aux fonctions de maire </i>[ de Grand'Cave] <i>étaient attachées celles de Maître des Postes et de Premier Shirriff, de sorte qu'il dirigeait en même temps le service des Messagers et le Guet. C'étaient les seuls services de la Comté et les messagers étaient les plus nombreux et de beaucoup les plus actifs des deux. Les Hobbits étaient loin d'être tous lettrés, mais ceux qui l'étaient ne cessaient d'écrire à tous ceux de leur amis (et à un choix de relations) qui habitaient à plus d'un après-midi de marche.</i>"</font></font><p>Un grand merci aux Hobbits lettrés qui, n'ayant pas oublié que Paname était à plus d'un après-midi de marche de l'Emilieuvala, m'ont compté au nombre de leurs amis (ou choix de relations)... La carte m'a fait très plaisir :-)))<br>Au prochain Lithe (si je ne vois pas le maire de Grand'Cave d'ici la foire Libre des Blancs-Hauts), il faudra que je le félicite pour la qualité de son service de Poste :-)<p>Amitiés à toutes et tous.<p>François<p><font size=1>SP: Li tse niol d'ertê nu ertsiuc, iulec iuq a enu ettec neib euqihtapmys eédi (-:</font><br>