Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une réflexion dans le genre 'pas gai'
On avait bien compris que là n'était pas ton intention, rassure-toi, personne ne laissera ton corps aux charognards pour te punir (^_^)<br>J'dois encore avoir des graines d'alfirin queq'part dans ma poche depuis l'enterrement de Théoden, j'les garde pour ta tombe, dans la mesure où je n'y passe pas avant !<p>Non, sérieusement, j'imagine que c'est juste une phrase qui souligne qu'ils sont vraiment pressés *dans le film*. D'ailleurs, dans le livre (sifflotte) je n'ai jamais eu l'impression que Théoden s'encombrait de son peuple pour aller à Helm. Donc il n'y avait que des guerriers, et pas de civils à défendre.<br>Le voyage vers Helm du film est suffisamment modifié en substance pour qu'on n'ait pas à s'étonner (d'ailleurs tout le film est suffisamment modifié dans sa totalité pour qu'on ne s'étonne pas).<br>Je ne me rappelle pas que Théoden parle de charognes... étant donné que je n'ai pas vu le film depuis deux ans. Mais c'est bien possible. Mais c'est juste un effet scénique.<br>Comme si Jackson avait fait dire à Denethor "qu'ils aillent brûler dans les forges de Morgoth, ce ne sont tous que des mécréants, ils ont suivi cette aberration d'errant gris alors que je suis leur seul et unique maître HAHAHAHA" effet scénique que tout ceci.<p>Effet scénique encore quand Legolas nous sort [d'on ne sait pas où, et j'en ris encore... enfin *nous* en rions encore puisque cette phrase est ressortie presque à chaque moot entre tolkienguili -tolkienguili, nom unisexe pluriel, inventé pour les circonstances par plusieurs personnes à la fois, mélange de "tolkiendili" et de "Gili-Gili" nom d'un nain inventé par Gauvain lors d'un jeu de rôle fort tardif, NDLR-]<p>Brefn phrase ô combien célèbre qui fit la renommée d'Orlando Bloom en France et en Navarre (je vous la cite de mémoire, c'est à dire de manière infidèle) : "Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a coulé cette nuit"<br>[on aurait pu dire "Un ciel bleu ce matin, beaucoup des schtroumpfs ont été tués cette nuit]<br>Effet scénique du plus bel efeft, n'est-ce pas ?<p>"Personne ne lancera un nain" effet scénique !<br>Gandalf qui assomme (enfin qui essaye) Denethor de son bâton, effet scénique (j'avoue, j'ai été très satisfaite de ce moment, je n'ai jamais considéré Denethor comme un personnage aimable, bien trop hautain, sur de lui, sans compassion, pédant, alor que Gandalf qui en sait plus que lui ne devient jamais arrogant malgré son pouvoir. En bref, j'ai aimé ce coup de bourdon dans la figure, c'était bien fait, il l'avait pas volé !)<p>j'arrête là... je pourrais en écrire des pages (se frotte les mains)<p>En bref Feuille de Niggle, je pense que cette phrase de Théoden est juste un procédé de texte du film, et non pas du fait d'une volonté expresse de nous faire penser que le personnage de Théoden serait moins noble qu'il n'y parait.<p><br>Sinon, tu es étudiante en histoire.... Tu aurais des sources sur la période où l'on pense que Vortigern (Vurtigernus, Vertigier, il a d'autres noms mais je ne m'en rappelle plus) et un hypothétique Uther (ou au moins un Ambrosius Aurelianus)aurait existé ? Je lis toujours qu'il y a "des sources historiques qui mentionne l'alliance d'un chef breton avec les saxons, alliance brisée par la résistance d'autres chefs bretons" mais je voudrais bien la trouver, cette source !<p>Voilà, c'était un petit hors sujet.... merciiiiiiii<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)