25-10-2005, 17:46
Aiyaaaaaaaaaaa Sieglinde, tu viens juste de poser la question qu'il fallait pasn !<p>Aller, je te colle un extrait de mail que j'ai envoyé à Lalette pour exposer le problème du fait que les gens connaissent pas Naheulbeuk :<p><b>l'IUPéien moyen </b> : "trop cool, c'était quoi ?"<br><b>Zaza </b>: Naheulbeuuuuuuuuuuk !!!!!<br><b>l'IUPéien moyen </b>: Gné ?<br><b>Zaza </b>: c'est euhhh..... du folk, trop long à expliquer, CHAUSSEEEEEEEEETTES<br><b>l'IUPéien moyen</b> : Gnééééééé ???<p>Un IUPéien, c'est un élève de mon IUP LOL<p>Alors en fait le donjon de Naheulbeuk est une aventure en ligne (Mp3) qui arrive à des aventuriers débiles et pas qualifiés, qui ont même pas le niveau d'affronter un dragon. Il y a un aventurier, une elfe, un nain, un barbare, une magicienne, un ogre et un voleur (qui meurt et est remplacé par un ménestrel, qui meurt aussi).<br>Ils parcourent le Donjon de Naheulbeuk pour retrouver la treizième statuette de Gladeulfeurha (je te dis pas combien c'est culturel, comme série).<p>Ces petits sketches sont faits comme la Minute du Peuple de François Pérusse...<br>Tu peux retrouver tout ça sur <a href="www.penofchaos.com/donjon">le site du donjon</a><p>Donc la musique en rapport avec ces aventures sont des chansons de nains, d'elfes, des fausses pubs pour de la lessive Gorzyne, des casque Lebohaum, des épées Durandil...<br>le mot "folk" ne leur rend pas justice évidement.... c'est du folk-celto-médiéval, avec de la cornemuse, du bodhran, de la guitare, du banjo.... en clair c'est <i> le monstre stylé </i><br>