Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Naheulband à Lyon le 22/10/05
ouaip, Greg souple comme unchêne, je confirme!!! ("mais enfin, pourtant, sur tes skis, faut bien que tu plies les genoux des fois non?" "mais sois pas raide comme ça on dirait un pingouin!" "souple sur les jambes, souuuuuuuuuuuuuple!")<p>Tu oublies la chaploise dans les danses à figure. Puis bon, y'a plein de danses en plusieurs parties : danse plinn, suite tregoroise, gavotte, suite de loudéac (ou l'art de planter son cavalier juste avant le passe-pied, persuadée que j'étais que y'avait que 3 parties!)et d'autres...<p>Enfin bon, c'est plus facile pour les filles : elles dansent toujours le pas de base et structurent la danse (tandis que les hommes font les coqs à ornementer la danse!!)<p>L'avantage en fest noz c'est que le terroir breton est riche en danse en chaîne (ou du moins ce sont celles que l'on pratique en bal) et que, pour peu qu'on ait un bon cavalier à droite, et un autre bon à gauche, y'a qu'à se laisser porter.<p>Bon allez, je vous laisse là avec mes considérations, j'étais en train de me préparer pour sortir!<p>Dodie
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)