04-01-2014, 19:51
Écouter très souvent de la musique dite classique, il faut bien le dire, ça aide à reconnaître un certain nombre d'œuvres quand on les entend même sans que l'on annonce le titre et/ou l'auteur au préalable... ;-) De fait, j'avoue avoir tout de suite identifié ce très beau morceau de musique, brillamment orchestré par le compositeur en 1911... [small]Il se trouve qu'il s'agit d'un compositeur dont j'avais évoqué une autre de ses œuvres vis-à-vis d'un roman de Tolkien, il y a quelques années, dans un ancien fuseau du présent forum initié par Fangorn et consacré à un célèbre roman de Kenneth Grahame...[/small] ;-)
Dans le même registre d'ambiance musicale pouvant évoquer l'eucatastrophe, je citerai volontiers également d'autres œuvres symphoniques (écrites et/ou orchestrées à peu près à la même époque)... mais n'étant pas là pour "étaler" des références culturelles, je laisserai d'abord s'exprimer d'autres impressions. :-)
Amicalement,
Hyarion.
Dans le même registre d'ambiance musicale pouvant évoquer l'eucatastrophe, je citerai volontiers également d'autres œuvres symphoniques (écrites et/ou orchestrées à peu près à la même époque)... mais n'étant pas là pour "étaler" des références culturelles, je laisserai d'abord s'exprimer d'autres impressions. :-)
Amicalement,
Hyarion.