Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allan Lee sur Terremer
Alors, moi je suis en train de finir Terremer-le livre- et je n'ai pas posté avant parce que c'est ton post qui m'a donné envie de le lire, et que entre temps ce n'a pas été facile à trouver ici ;o)<br>En effet, ce n'est plus chez pocket, comme avant, mais seulement aux éditions Robert Laffont, collection Ailleurs et Demain Classiques, les trois premiers tomes en un seul bouquin, et mon gentil libraire de la librairie Imagin'éres à Toulouse l'a commandé après que je l'ai demandé.<p>J'aime vraiment beaucoup...Pour moi, c'est supérieur au peu de Fantasy que j'ai lue, du moins aux cycles connus, comme Ambre, l'Assassin Royal, les Eddings etc. Largement. Non pas que les autres soient nuls, je ne dis pas ça, mais...c'est vraiment différent. L'histoire est en fait simple dans chaque tome, mais ils sont séparés par des années d'écart, donc ça fait plus chronique d'un héros et d'un monde, avec entre chaque tome des rappels discrets, mais suffisants, qui gardent le mystère.<p>Les persos sont fouillés, attachants, et le mystère de la compréhension de l'intrigue, du pourquoi et du comment, est plus important que l'action. Il y a des réminiscences de Tolkien, mais pas en forme de copiage, en forme de clin d'oeil et d'hommage....Et en plus, le héros fait certes son initiation, mais il ne reste débile que pendant un quart du tome un, contrairement à d'autres cycles ou il est si con à la fin que tu te demandes comment il y arrive, à sa quête! ;o)))<br>En plus la vision de la magie est super intéressante, euh bon, je fais un post un peu trop long, là.<p>Pour l'adaptation TV, la chaine Sci Fi, qui le diffuse aux US est désormais disponible en version française, sur le cable ou le satellite, je n'ai pas bien compris, il semblerait qu'il faille avoir Canal Sat....Mais d'après mon programme TV, ils ne le diffusent pas encore en France. En revanche, il existe un DVD, qui est chez mon loueur, et que je regarderai dès que je pourrai.<p>A plus, dès que je l'aurai vu.<p><br>NB Pour ceusses qui veulent offrir un bon bouquin à noël, offrez Terremer, vous ne vous planterez pas ;o)<p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)