18-12-2005, 21:36
<p>Anglin> <i>J'avais aimé la trilogie Terremer. <br><br> </i>Il s'agit d'une tétralogie, en tout cas chez PressPocket. Un quatrième tome est paru en 1993, "Tehanu, Le dernier livre de Terremer" (<i>"Tehanu, The Last Book of Earthsea"</i> ©1990).</p><br><p>Romaine> <i>La vision de la magie est super intéressante</i>.<br><br> La magie de Terremer rappelle ce qu'en dit Sylvebarbe et sous certains aspect également Tom, nous avions échangé <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/001206.html">ici</a> quelques mots là-dessus Laegalad et moi.</p><br><p> Il s'agit en effet d'un cycle très différent de ce qu'on peut lire habituellement en fantastique (ou <i>Héroïc Fantasy</i>). Ma lecture en est lointaine, mais j'en ai gardé une sensation de contemplation ; un texte qui n'était pas violenté par l'auteure pour attraper le lecteur, mais qui suivait sa propre respiration.<br><br> Je ne sais pas ce que ça peut donner en adaptation ciné/télé, mais je crois que je m'en passerai assez facilement. C'est typiquement le genre d'histoire où on a besoin de temps pour grandir avec les personnages. <br> Par contre, les couleurs de Allan Lee doivent s'adapter très facilement à cet univers. Des telles images existent-elles sur le net ?</p><br><p>Mehapito</p><br><p><font size="1">PS: pas étonnant (mais décevant) que tu n'aies pas trouvé le texte chez PPocket. Il semblerait qu'ils aient retiré une bonne partie de leurs titres, en tout cas ceux que j'avais lu il y a (pfff) ne s'y trouvent plus !</font></p><br>