21-11-2005, 23:00
Le volontariat s'applique à des jours différents selon le type de volontariat. Un volontariat pré-réveillon avant le départ, sous forme de réunion(s?) pour savoir par exemple quoi acheter, en quelles quantités ; un volontariat préparatoire valable la veille pour faire les courses, ranger les trucs fragiles et autres tâches de ce genre, un volontariat sur place pour les tâches quotidiennes telle faire à manger (si vous voulez manger des légumes, faudra pas compter sur moi pour les préparer, je sais pas comment ça marche, et puis c'est dangereux, les légumes :D), et un volontariat post-départ, pour essayer de rendre la maison dans un état proche de celui dans lequel on l'aura prise ;)<p>Ceci étant dit, je demande à ceux qui veulent venir de passer s'inscrire sur cette <a href="http://www.geekwu.org/mailman/listinfo/sidevillevala">liste de diffusion</a>, ce sera plus facile pour moi, qui ai tendance à ne pas penser à aller visiter un forum tous les jours :D Les courriels arrivant directement dans la boîte, je les lis plus régulièrement.<br>En plus, les <a href="http://www.geekwu.org/pipermail/sidevillevala/">archives</a> sont disponibles, ce qui permet de pouvoir consulter ce qui se dit même loin de sa boîte aux lettres ;)<p>Concernant les moyens d'accès :<ul><li>Voiture : direction Cherbourg (RN13), sortir avant la glacerie vers martinvast, et rejoindre Sideville à peine 10 km plus loin. Ou alors, si vous prenez la touristique, en venant de Bretagne, faudra obliquer au niveau des Pieux et Sideville est sur la route vers Cherbourg. Bref, facile.</li><br><li>Train : direction Cherbourg. Facile, c'est le terminus, pas de risque de se tromper. Ensuite, le trajet se fait bien - surtout si j'arrive à piquer l'espace des parents - en quelques minutes. (des volontaires-taxi sont acceptés aussi :D) Comptez 3h à partir de Paris, 3h30 à partir de Rennes. Voyez ensuite comment rejoindre un de ces endroits ;)</li><br><li>Avion : l'aérodrome le plus proche est celui de Maupertus (à une vingtaine de km, du mauvais coté de Cherbourg). Aucune idées des vols qui y vont ou en partent. Je ne serais pas étonné que le suivant soit à St Lô si pas à Caen ;)</li></ul><p>La bâtisse est située à quelques metres de la route principale, c'est la première à droite lorsqu'on quitte la D904 pour entrer dans Sideville.<br>Concrètement, il s'agit de l'ancienne école de Sideville, ce qui implique :<ul><li>Des grandes pièces et de hauts plafonds</li><br><li>Peu de chambres, et peu de lits</li><br><li>Une cour goudronnée entourée d'un haut mur, et flanquée d'un préau</li><br><li>Un grand jardin sur l'arrière</li><br><li>Pas de cheminée</li></ul><p>La maison est chauffée - vu qu'elle est habitée - mais pas surchauffée. Frileux, pensez à prendre des pulls, et prévoyez des bons duvets.<p>Le manque de lits (doit y en avoir 2) implique l'utilisation de tapis de sol et autres matelas pneumatiques. Prévoyez de coucher un peu partout, je ne sais pas dans quelle mesure les pièces du hauts seront habitables (en tout cas, c'est sûrement plein de poussière)<p>Voilà toujours ce que je puis vous dire à l'heure actuelle.<p>-- <br>Bastien, GO.