22-12-2005, 23:17
Le but de ce message est la BOUSTIFAILLE <p>Il y a eu moultes délibération (et même une baston, demandez à Marco) sur le repas du réveillon.<br>Bastien a dit "une raclette".<br>Laegalad et moi dans notre coin, et depuis trois jours ou plus disions "un buffet de choses diverses".<br>Macolas m'a dit (à moi seule lol) "pitiééééééé pas QUE de la raclette c'est pas festif veu-gra !"<p>DONC étant donné que le garçon de Rebecca (je parle de p'tit Lionel, einh !)est allergique au lait, je pense en effet qu'il serait bien de mettre des choses autour de la raclette.<p>Donc les idées que j'ai :<br>- une salade verte en entrée, éventuellement enrichie d'agrumes, éventuellement avec une sauce au miel de Melilotte qui a des idées là-dessus (voir le topic amour et mort sur le désir physique qu'ont les femmes pour les salades habillées)<p>- des schmurtzs, zakouskis et autres billevesées dans le genre de boudin blanc belge, de "choses festives" en petite quantité qui permettront de consoler le Marco et de nourrir le p'tit Lionel ( donc à la fois des trucs qu'un enfant de trois ans mange, et de la viande des grisons, anchois boquerones pour ceux qui aiment, tranches de fruits exotiques,enfin des choses raffinées etc.)<p>- Raclette avec du fromage à raclette normal, et des fromages amusants (reblochon, ausso-irati, roquefort, chèvre) accompagné de patates à l'eau et de charcu (jambon cru, coppa, jambon cuit et autres cochonailles)<p>- en dessert, du sorbet pour p'tit Lionel et pour les gens qui aiment le sorbet (Steph, Marc, Anne, moi, les autres qui aiment), des gâteaux "légers". Léegalad proposait ses moufflets de fée, et moi des gâteaux grecs qui s'appellent koulourakia.<br>Mais je peux très bien (et c'est très bon) faire un gâteau roulé décoré de chocolat fondu (SANS crême au beurre car c'est pas bon et lourd, sans chantilly et autres choses qui bourrent, juste du chocolat noir).<p>Proposez vos idées, parlez de ce que vous savez bien faire, bref donnez votre avis !<p>Il peut être question de bibine, mais la chose a été largement débattue me semble-t-il ! (ce qui n'empêche pas d'en parler encore).