23-12-2005, 23:50
<small>Laegalad : j'ai trouvé les fautes. Pour info, la polonaise est ici un gâteau, certes pas forcément de saison, mais il n'y pas de saison de toute façon pour les gâteaux.<br>Il y a bien une sorbetière chez mes parents. Elle date de la fin des années 70 et marchait encore très bien (quoique très lentement) il y a 10 ans, la dernière fois que je m'en suis servi. A noter qu'elle fait d'Excellentes glaces à la vanille.<br>S'il faut je l'amène.<p>Bon si je fais le planning du 30 : <br>13h42 : arrivée de Kendra, Laegalad et Tar Palantir, rejoints par Irulan<br>13h45 : Déjeuner (quand même)<br>14h20 : courses (il y a un carrefour en face de la gare si je ne m'abuse, mais on peux aller ailleurs)<br><I>Bon déjà ça coince, vu que Lambertine, Melilot et Gaspart arrivent à 15h25. Il faudrait que Dragon et Lalaith arrivent à Cherbourg vers ces heures-là. Ou bien les premiers arrivés vont jusqu'à Sideville, Bastien va à la gare à 15h25 et fait les courses avec les plus braves d'entre nous (dixit Jules César). Bon on a encore 8 jours pour y réfléchir.<br>La compagnie sera alors scindée en deux, à moins qu'une partie visite Cherbourg, pendant que les autres vont jusqu'à l'ancienne école </I>[apparté tiré du problème de la chèvre et du chou : comment transporter 7 tolkiendili dans une voiture comprenant 5 places de Cherbourg à Sideville, sachant qu'il ne faut jamais en laisser un seul avec les provisions ou la réserve de bière, sachant par ailleurs que le coffre de la dite-voiture ne pourra pas transporter à la fois tous les bagages (les messages précédents montrent qu'ils seront TRES volumineux) et le ravitaillement. Merci d'apporter vos solutions]<p>vers 16h00 : arrivée de Dragon et Lalaith (reste à savoir arrivée à quel endroit ?)<p>17h30 : des joyeux drilles commencent à préparer des sorbets et autres mets nécessitant 24 heures de repos avant d'être dégustés. <p>17h56 : arrivée de Gurth, Lionel, Rebeca et Edrahil [il manque donc une personne dans mon décompte, deuxième énigme de ce message : qui est-ce ?]<br>19h30 : Les 4 arrivent exténués à Sideville en nous maudissant, vu qu'on a oublié d'aller les chercher<br>20h00 : tout le monde dort, épuisés par cette terrible journée.<p>(le suite au prochain épisode)</small>