Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre idée de la nourriture elfique, hobitesque, naine, etc.
Tiens, juste comme ça en passant... le terme "confiture" désignait si je me souviens bien toute sorte de fruits "transformés" et pas seulement ce qu'on appelle aujourd'hui "confiture". C'est mon prof de français qui nous avait dit ça au sujet de *l'histoire d'un voyage faict en la terre du Brésil* de Jean de Lézy (1578) (coucou Emilie!!!)<br>Ce cher Léry nous raconte les joies de l'ananas et dit ceci :<br> "Et au reste quand ces Ananas sont venus à maturité, estans de couleur jaune azuré, ils ont une telle odeur de framboise, que non seulement en allant par les bois et autres lieux où ils croissent, on les sent de fort loin, mais aussi quant augoust fondans en la bouche, et estans naturellement si doux, qu'il n'y a confiture de ce pays qui les surpassent ; je tiens que c'est le plus excellent fruict de l'Amérique. "<p>Miam! on en mangerait!!! (précisions : "ce pays" est bien sûr le France)<br>Et encore je ne vous ai pas recopié la description de la croissance de l'ananas!<p>Dodie <small>fan club de Léry mais pas vu par les yeux du jury lol!</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)