Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre idée de la nourriture elfique, hobitesque, naine, etc.
Ce sujet ne serait-il réservé qu'aux femmes ? Si c'est le cas je sors, dite le moi !!!<p>Sinon j'imagine que les hommes du Gondor (le sud, bien évidemment) aiment les pâtes, et font des galettes de farine sur lesquelles ils mettent une sauce à la tomate et une généreuse garniture (par exemple du jambon, du fromage et des champignons) et ils mangent aussi une sorte de salade de légumes fait d'aubergines et de bien d'autres qu'ils appellent la Rate à Touille. Touille étant le cuisinier de la cour du 10eme roi après Aragorn, connu pour son civée de rate. Sa fille, Baisse, devint haute cuisinière du roi après lui et inventa une bouillit de poison mangée dans tous les port du sud. Ce plat fut appelé la Bouillie à Baisse.<p>Pour ce qui est de leurs boissons favorites, les gondoriens sont les meilleurs pour faire du vin, les vignes étant arrosées par un chaud soleil, haut en couleur. Elles souffrent en été, l'eau se faisant plus rare et en automne, elles retrouvent une nouvelle fraicheur avec l'arrivée des pluies. C'est là que tout le sucre remonte dans les grappes et donne ce goût incroyable au vin qui vient abreuver l'ivresse des hommes lors de fêtes célèbrant ces jours bénis par Iluvatar où la bataille contre l'armée de Sauron a fait rage devant les demeures des hommes.<p>R.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)