30-11-2005, 19:25
>D'après vous, de quoi est fait le miruvor ? est-ce une sorte de chouchen elfique ?<p>ça réchauffe en une gorgée et ça rend joyeux, qui plus est le miel ç'est très elfique ça aussi je trouve, étant donné la position d'Imladris sur la carte il doit y en avoir du miel chez eux! j'opte aussi pour le chouchen.<p>En parlant de nouriture elfique voilà qui m'a rappelé (grâce à Lalaith) une recette venue droit des Terres Immortelles : le flan des îles (dit flan des Iles Immortelles dans certains territoires septentrionaux).<p>A en juger par la présence de certains ingrédients inconnus, me semble-t'il, au nord de la Terre du Milieux la recette pourrait venir droit d'Aman par l'intermédiaire des navigateurs elfiques de Tol Eressëa.<p><u>Ingrédients:</u><p>1 pot de lait concentré sucré<br>½ L de lait<br>4 ufs<br>100g de noix de coco ( s'il n'y en avait en Terre du Milieux, ça ne peut venir que de l'Extrème-Ouest pour sûr. Leur super-marchés sont fournis en tout et même en choses inconnues à l'est de la mère. :D )<p><u>Matériel</u><p>une saladier<br>un moule<br>un plat pour un bain marie<br>et un autre plat pour plus tard lorsque le flan aura refroidit<p><u>Préparation:</u><p>Séparez le jaune et le blanc des oeufs. Battez les blancs en neige (voilà le pourquoi de l'elfique)<br>Mélangez les pots de lait, la noix de coco, les jaunes duf, les blancs en neige<br>Napper le moule de chocolat ou de caramel liquide.<br>Verser la préparation doucement dans le moule nappé. <br>Mettez au four au bain marie à 180°C pendant 45min<br><b>attendre que tout soit froid pour démouler sinon le résultat est trolesque</b>, si vous avez une cave bien fraîche c'est parfait (le frigo ça fait trop durcir le napage, ou alors il faut surveiller et ne pas le laisser trop longtemps)<p>dégustation recomandée avec le vin gondorien de Romain<p>Ardarín (<i> >ce fuseau étant réservé à ceux qui mangent de la nourriture quand ils ont faim</i> manger oui! mais bien et bon! :-) )