Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre idée de la nourriture elfique, hobitesque, naine, etc.
Ben tu sais, moi avant de lite Tolkien, les elfes je les voyais haut de 30cm, transparents, avec des ailes qui ressemblent à des pétales de colchique (très précisément). Je me rappelle d'un rêve que j'avais fait étant petite (ça m'avait marquée) où je <i> cueillais</i> des elfes, qui dépassaient du sol et ressemblaient un peu à quelque chose entre la colchique et la perce-neige. Je les ceuillais comme on fait un bouquet, mais être arrachés du sol, ça les tuait et je ne savais pas quoi faire.<p>Le traumatisant, n'est-il pas ?<p>J'ai fait une disgression, pardon.<p>J'ai l'impression que dans le SDA, on ne voit jamais les elfes manger de viande. Ceux de Gildor dans la Comté nourrissent Sam et Frodon, mais principalement avec des fruits et du pain, je ne me rappelle d'aucune viande en Lorient non plus, ni à Fondcombe. Pourtant Fondcombe est aussi un lieu où on accueille les non-elfes (à commencer par Bilbo !) donc on y *sert* de la viande. Et dans les geôles du palais de Thranduil, les nains étaient nourris avec du pain et de la viande aussi.<p>Est-ce que les elfes seraient "contre" l'abattage d'animaux pour la boucherie ? Est-ce que leur nature "éclairée" fait qu'ils ne tuent pas pour manger mais se contente d'agriculture ?<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)