Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre idée de la nourriture elfique, hobitesque, naine, etc.
Tiens, mais ça c'est une question intelligente ! Je pense que les elfes avaient du trouver une façon d'enlever les perles sans tuer l'huitre, c'est monstre pas elfique de tuer des huitres sans même les manger ! Moi j'ai jamais mangé d'huitre : l'idée de manger un animal vivant me plait pas trop, et puis j'aime déjà pas les choses qui ont le gout de la mer. D'ailleurs même quand ça l'a pas, ça veut pas dire que je mange mieux : la pauvre morgate au beurre d'herbes de cet été, c'est Marcolas qui l'a mangée (après les sardines et les crevettes). Une morgate c'est un genre de seiche qui pousse en bretagne, c'es, à mon avis, une appellation très locale. Ben ça a le gout de RIEN, c'est comme du tofu, ça mâchouille vaguement, c'est blanc, ferme mais pas dur et ça n'a aucune saveur ! Beurk beurk beurk !<p>Mais je pense que les teleri devaient se faire des bnaquets de fruits de mer, à Alqualondë : du homard au gingembre des jardins de Lorien et du turbot à la vapeur, des beignets de crevettes entières, comme au mariage de Stalker (ce qu'il était bon, ce homard, d'aucuns, qui s'y connaissent en crustacées ont dit que la carapace ne contenait pas beaucoup de chair, mais pour une personnes qui n'aime pas les bêtes de mer, c'était un délice !).<p>Je vois bien Olwë retirer un bigorneau de sa coquille avec un pic LOOOOOL et dire à sa petite fille Galadriel (fraichement revenue de terre du milieu en compagnie d'Elrond) "passe-moi la mayonnaise s'il te plait"<p>D'ailleurs je voudrais m'insurger publiquement sur contre la pratique barbare qui consiste à faire cuire les fruits de met au court-bouillon et à les manger froids avec de la mayon, ou du pain beurré. Il y a des façons vraiment monstrement plus meilleures de manger ça ! Les crevettes sautées à l'ail et au piment, c'est fameux ! Et une terrine de sandre aux écrevisses, c'est à se damner ! et la soupe à la chair de crabe, c'est remarquable !<p>Steph.... chuis impessionnée par ta carrière militaire : il est prévu que Kendra devienne capitaine de la Marche, comme son papa (oui, Kendall Calenroch était en garnison à Helm deux ans avant le SDA, il surveillait les Gués d'Isen), donc je t'inviterait au banquet à Meduseld ! Il y aura plein de boeuf ! Les rohirrim adorent le boeuf, surtout la côte de boeuf et le chateaubriand. Vous savez que le chateaubriand a été inventé à Edoras ? ben je vous le dit ! C'est à cause du toit doré de Meduseld, un jour, un émissaire de Dol Amroth à qui on servait ce morceau a dit "comme on mange bien dans votre chateau brillant" et c'est resté. On a d'abord appelé ça "le boeuf du Château Brillant" et puis c'est devenu juste "chateaubriand"<br><a href="http://www.xquis.com/products/_fr/chateaubriand.htm"> enfin...presque</a><br>Hemmmmmmmmm
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)