Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter : résumé et brève critique
En vrac et sans avoir vu le film et après avoir lu le livre il y a quelques années déjà...<p>Et puis pleins de questions.<br>- D'où vient ce rêve récurent chez Harry ? un message ? De qui, pourquoi ? comment ?<br>> De son lien avec Voldemort peut être ?<p>- d'où vient le corps rabougri de Voldemort ? Je croyais qu'il avait disparu.<br>> Comme tout ceux qui ont lu les livres et qui arrivent à ce passage du livre... Surement Quedvert qu'il faut remercier, ainsi qu'une dose de magie. Note en passant que Voldemort avait déjà plus ou moins réccupéré un corps lorsqu'il était hébergé par Quirell (orthographe ?). Visiblement il a plus d'un tour dans son sac. <p>- Quel est l'intérêt de la scène du début où le tournoi est interrompu par les mangemorts et le signe dans le ciel ? Il n'a aucun lien avec le reste du film !!<br>> Annonce le retour de Voldemort et surtout qu'il n'agissait pas seul et avait des sbires à sa soldes. Quand au signe dans le ciel, c'est de croupton si je ne m'abuse, et c'est l'arivée des mangemort et leur passage lors du tournois qui va "réveiller" croupton et le faire passer à l'action. Enfin dans le livre de ce que je m'en souviens, ça tombe aussi comme un cheveu sur la soupe. Même raison, annonce de révélations ultérieures. Voldemort avait des adeptes, les mangemorts et si lui a disparut du devant de la scènes, eux sont toujours là et visiblement actifs...<p>- Comment se fait le choix des héros pour le tournoi de la coupe ? Au hasard ?? Pourquoi 4 choix s'il ne doit y avoir que 3 compétiteurs ??!<br>> Dans le livre toute personnes souhaitant participer doit jeter un papier portant son nom dans la coupe. La coupe choisit les meilleurs compétiteurs, qui seront au nombre de trois. Croupton a fait montre d'une grande force magique pour pouvoir "tricher" et faire ressortir le nom de harry. Comment il a fait, ça n'a jamais été expliqué, mais il l'a fait.<p>- Que signifie la scène ou l'on voit Karkarof faire quelque chose seul avec la coupe de feu. On veut noussuggérer que c'est lui qui a misle nom d'Harry, mais puisque ce n'est pas lui finalement, qu'a-t-il fait ?<br>> aucun souvenir là dessus...<p>- pourquoi le voit-on montrer son tatouage à un professeur quand Harry passe dans le couloir. Quel est le sens de cette scène ?<br>> La marque réapparait avec la résurgence de Voldemort. Lorsque Voldemort était au plus bas de sa puissance, les marques des mangemorts n'apparaissaient pas sur leur bras. Avec le retour de celui qu'on ne nomme pas, ces marques reviennent, annonçant aux mangemorts son retour. Karkarof est un ancien mangemort qui a semble-t-il trahit le groupe à un moment ou l'autre sur la fin de l'époque sombre de la vie de voldemort. Il montre sa marque à un professeur, qui si je ne m'abuse est Rogue, lui aussi ex Mangemort (bien que dans son cas, l'histoire soit un peu plus compliqué). Bref, ça annonce que Voldemort est en train de revenir, de retrouver force et pouvoir...<p>- Pourquoi Neville est-il tremblant après avoir vu l'arraignée être soumis à la torture. Il a un lien télépathique avec les animaux ???<br>> Les parents de Nevilles ont été tués par Voldemort ou ses sbires au moyen du sort employé sur l'araigné. Pas de télépathie désolé, juste une sensibilité aigue face à une chose qui le touche de près...<p>- Qui a frappé les poulpes d'un éclair quand Harry était en difficulté ? Tu dis que c'est Dumby, mais on ne le voit pas dans le film, (et a-t-il le droit) ? (j'ai cru que c'était fol oeil.<br>> Pas de souvenir là dessus.<p>- Fol-oeil agresse verbalement Croupton, et Croupton est retrouvé mort dans la scène suivante. Qui l'a tué ? Pourquoi ? (on suppose que c'est son fils, mais pourquoi à ce moment et pas plus tôt ou plus tard ?)<br>> Croupton est tué par son fils, qui a pris l'apparence de Fol Oeil depuis à peu de chose près le début de l'histoire. Pourquoi à ce moment là ? Croupton cachait son fils et le maintenanit sous controle par le biais d'un sort, le fiston s'est échappé juste après le tournois. Je ne me rapelle plus bien, mais le fiston était pas sensé être encore là, genre son père fesait tout pour le dissimuler et surtout dissimuler qu'il était un mangemort. Et si je me souviens bien, il devait cherchait son fiston partout et je pense qu'il était gênant. Il a donc été purement et simplement supprimé...<p>- Pourquoi Harry reste-t-il seul dans le bureau de Dumby ?<br>> Pas de souvenir de ce passage, mais je dirai surement pasque quel endroit serait plus sure que le bureau de Dumby ?<p>- Pourquoi Harry ne dévoile-t-il pas à la fin que Malefoy sr est un mangemort ?<br>> Me rapelle pas des circonstances exactes dans le livre. A t il était témoins ou pas de l'arrivée des mangemorts et les a t il reconnu ? Il me semble que oui... Ou alors était il inconscient à ce moment là ? A voir...<p>- Comment font les prof pour arriver dans la tour juste au moment où fol-oeil allait tuer Harry. Qu'est-ce qui leur a soudain mis la puce à l'oreille, alors qu'ils étaient encore en train de chercher à comprendre la mort de Cédric.<br>> Il me semble que dans le livre, ils finnissent par trouver le corps (pas les profs directement... enfin en tout cas ils découvrent que Fol Oeil est mort depuis belle lurette...).<p>- Comment Harry a-t-il pu être monopolisé par Fol-oeil avant qu'il n'ait pu raconter ce qui s'est passé. C'est absurde ! Je comprend qu'Harry ait besoin d'être réconforté après cette épreuve, mais enfin ce n'est pas vraiment à Fol-oeil que l'on penserait.<br>> Ben comment dire, Croupton avait eu intérêt à ce que Harry parle à Dumbledore de ce qu'il s'était passé... Vallait mieux pour lui l'emmenner tout de suite au plus loins au plus vite, afin de l'interroger lui même, voire de finir le travail...<p>- A quoi ça sert un labyrinthe géant avec des couloir mobiles si tout le monde trouve le centre rien qu'en se promenant. Je trouve bizarre qu'aucune magie n'ait été nécessaire dans un lieu aussi effrayant.<br>> A voir...<p>- Qui a ensorcellé Krum ? Comme il laisse Harry en vie, j'imagine que c'est Fol-oeil pour débarasser le terrain des autres concurents, mais enfin on aimerait un peu d'explications.<br>> C'est Foloeil, alias Croupton Jr.<p>- Quanf Harry lance un signal rouge pour qu'on vienne sauver de la Tour, on ne voir personne arriver, sinon un grand brouillard. Quid ?<br>> Il me semble pas que dans le livre on en sache bien plus...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)