Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harry Potter : résumé et brève critique
Ayant enfin vu le film, quelques précisions à mes réponses un peu plus haut, plus basé sur le film que sur mes souvenirs du livre cette fois. Je reprends juste les choses ou y a quelque chose à dire de plus. ;)<p><br>- Quel est l'intérêt de la scène du début où le tournoi est interrompu par les mangemorts et le signe dans le ciel ? Il n'a aucun lien avec le reste du film !!<p>> Donc comme je le disais plus haut, c'est une annonce de la ce qui va se passer dans la suite du film. Cette séquence annonce le retour de Voldemort et surtout annonce que le sombre sorcier n'agissait pas seul comme on aurait pu le croire jusqu'à présent. Il avait des partisans, des serviteurs qui aggissaient encore en son nom et qui continuent plus ou moins à le faire depuis sa disparition (ce ne sont pas des sorciers "anonymes" qui gachent la fête, mais des "Mangemorts". Tout le monde les reconnait comme tel...).<br>Le signe dans le ciel il a pour lien avec le reste du film toutes les fois ou on voit la marque de Voldemort. Tout les mangemorts en ont un tatoué sur l'avant bras.<p>Petit détail supplémentaire. Si je me souviens bien, dans le livre Croupton Junior a été sortit d'Azkaban par son papa adoré. Il a ensuite été maintenu à la maison au moyen (sauf erreur de ma mémoire défaillante) d'un sort (l'imperium je crois, mais c'en est peut être un autre). Dans le livre, l'arrivée des Mangemorts à la coupe du monde entraîne une pagaille monstre qui permet à Croupton Junior de mettre la main sur une baguette de sorcier. Les Mangemorts foutent la pagaillent mais sans se montrer réellement comme des mangemorts (si j'ai bonne mémoire) il me semble. Croupton, ancien Membre des Mangemorts aidé de sa nouvelle baguette fait apparaitre dans le ciel la marque de Voldemort, ce qui a pour résultat la fuite de tous et toutes (mangemorts compris...). Et c'est à cause de cette marque que tout le monde croit que tout a été fait par des mangemorts. Un peu plus tard, Croupton Junior va échapper à la surveillance de son père grace à la baguette qu'il a volé.<br>Dans le film, on sait juste que Croupton se serait échappé d'Azkaban. Rien de plus. Tout le reste a été occulté.<p>- Que signifie la scène ou l'on voit Karkarof faire quelque chose seul avec la coupe de feu. On veut nous suggérer que c'est lui qui a misle nom d'Harry, mais puisque ce n'est pas lui finalement, qu'a-t-il fait ?<p>> Toujours pas de souvenir de ça dans le livre. Mais je dirais que c'est un artifice facile permettant d'entrainer le spectateur/lecteur sur une fausse piste. Tout comme la marque sur le bras de Karkaroff et le fait qu'il semble avoir un passé commun avec Rogue entraine le lecteur/spectateur à penser que Rogue est possiblement responsable (il dirige serpentar, il est quand même louche ce gars...).<p>- Pourquoi Neville est-il tremblant après avoir vu l'arraignée être soumis à la torture. Il a un lien télépathique avec les animaux ???<p>> Comme dit plus haut, les parents de Neville ont étés tués par les sbires de Voldemort au moyen de ce sort. Il en est fait mention dans le film au moment ou Harry voit la scène du jugement de Karkaroff et ou Karkaroff déclare que Croupton Jr a torturé et tué les Londubas avec ce sort... Enfin moi je dis ça... ^^<p>- Fol-oeil agresse verbalement Croupton, et Croupton est retrouvé mort dans la scène suivante. Qui l'a tué ? Pourquoi ? (on suppose que c'est son fils, mais pourquoi à ce moment et pas plus tôt ou plus tard ?)<p>> Fol Oeil agresse verbalement Croupton. Et pendant l'incartade, il est a un petit tic nerveux (il se passe plusieurs fois la langue sur les lèvres de manière rapide et saccadé...). On revoit ce tic un peu plus tard lorsque Harry voit la scène du jugement de Karkaroff. Et Croupton a compris. Ou en tout cas il a eu un gros soupçon. Son fils aurait pris les traits de Fol-Oeil ?! Impossible !<br>Doute, incompréhension et surtout comment agir ?<br>Dans le film Croupton Jr ce serait juste évadé d'Azkaban, dans le livre il s'est échappé de chez son père qui n'a pas signalé sa disparition... Dans le livre, il ne peut pas le dénoncer comme ça et a suremment tenté de lui mettre à nouveau la main dessus seul... Sans succès.<br>Dans les deux cas, Croupton Jr ne pouvait laisser vivre son père sous peine d'être dénoncé tôt ou tard ou d'être capturé par son papounet...<p>- Pourquoi Harry reste-t-il seul dans le bureau de Dumby ?<p>> Ok, j'ai vu le passage.<br>1. Les autres ont une conversation à terminer et ils la terminent dehors.<br>2. Astuce scénaristique pour permettre à Harry de voir les "pensées" de Dumbledore et plus particulièrement celle concernant le jugement de Karkaroff.<br>Si il ne reste pas seul dans le bureau, il ne peut pas découvrir accidentellement la "fontaine de pensine" (ou je sais plus trop quoi...) et regardé dedans par curiosité. Dumbledore ne l'aurait pas laissé faire.<br>C'est con à dire, mais en voilà la raison.<p>- Pourquoi Harry ne dévoile-t-il pas à la fin que Malefoy sr est un mangemort ?<p>> On ne voit pas le faire en effet. Ce qui est un peu dérangeant quelque part... Celà dit, rien n'interdit de penser qu'il l'ait fait à un moment ou l'autre. N'ayant pas lu la suite, je ne saurai dire si les mangemorts continuent ou non à s'aficher en société par la suite.<br>Je ne sais plus non plus si il en parle dans le livre, quelqu'un pourrait confirmer ?<p>- Comment font les prof pour arriver dans la tour juste au moment où fol-oeil allait tuer Harry. Qu'est-ce qui leur a soudain mis la puce à l'oreille, alors qu'ils étaient encore en train de chercher à comprendre la mort de Cédric.<p>> Je dirai au vu du film (n'ayant pas d'autres souvenir du livre à ce sujet) que Hermione aura surement dit à Dumbledore que Hary était partit avec Fol-Oeil lorsqu'il se serait apperçut de sa disparition. Et j'imagine qu'il n'était pas difficille pour lui de comprendre que le trophé était un porte au loin et que c'est lui qui les a amené auprès de Voldemort. Hors c'est Fol-Oeil qui est sensé avoir placé le trophé au centre du labyrinthe...<br>Enfin, Rogue sait que les composants nécessaires à la création d'un élixir particulier ont été volés dans ses réserves. Ces mêmes ingrédients qui permettent à Harry dans le deuxième livre/film de prendre l'apparence de Crabe. Bref encore un indice. Quelqu'un fabrique cet élixir dans l'école et un traitre a piégé le trophé... Reste plus qu'à voir que Harry est partit avec Fol-Oeil pour sentir que y a un truc qui cloche.<p>- Comment Harry a-t-il pu être monopolisé par Fol-oeil avant qu'il n'ait pu raconter ce qui s'est passé. C'est absurde ! Je comprend qu'Harry ait besoin d'être réconforté après cette épreuve, mais enfin ce n'est pas vraiment à Fol-oeil que l'on penserait.<br>> Comme dit plus haut, vallait mieux pour Croupton que Harry n'ai pas le temps de parler à Dumbledorre. D'abord il avait besoin de savoir si tout avait marché comme prévu, ensuite il fallait éliminer harry le cas échéant ou le rammenner à son maître.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)