19-12-2005, 22:24
<small>Comme je suis en train de relire les HP...</small><p><small><i>Si je me souviens bien, dans le livre Croupton Junior a été sortit d'Azkaban par son papa adoré. Il a ensuite été maintenu à la maison au moyen (sauf erreur de ma mémoire défaillante) d'un sort (l'imperium je crois, mais c'en est peut être un autre). Dans le livre, l'arrivée des Mangemorts à la coupe du monde entraîne une pagaille monstre qui permet à Croupton Junior de mettre la main sur une baguette de sorcier. Les Mangemorts foutent la pagaillent mais sans se montrer réellement comme des mangemorts (si j'ai bonne mémoire) il me semble. Croupton, ancien Membre des Mangemorts aidé de sa nouvelle baguette fait apparaitre dans le ciel la marque de Voldemort, ce qui a pour résultat la fuite de tous et toutes (mangemorts compris...). Et c'est à cause de cette marque que tout le monde croit que tout a été fait par des mangemorts. Un peu plus tard, Croupton Junior va échapper à la surveillance de son père grace à la baguette qu'il a volé.</i></small><br>Croupton Junior a effectivement été sorti d'Azcaban par son père (ou plutôt sur l'insistance de sa mère : ils ont échangé d'apparence par le biais du Polynectar, et c'est Madame Croupton qui est morte à Azcaban), et maintenu chez lui avec l'Imperium. Lors de la coupe du monde de Quidditch, Croupton Junnior fait apparaître la marque pour faire peur aux Mangemorts, qu'il méprise (ils se sont détachés de Voldemort et n'ont pas cherché à le ramener au pouvoir). Puis il s'échappe et retrouve Voldemort, et ensembles ils soumettront Croupton senior à l'Imperium pour qu'il continue d'agir comme avant.<p><small><i>1. Les autres ont une conversation à terminer et ils la terminent dehors.<br>2. Astuce scénaristique pour permettre à Harry de voir les "pensées" de Dumbledore et plus particulièrement celle concernant le jugement de Karkaroff.</i></small><br>Ils ont une conversation a terminer, plutôt.<p><small><i>- Pourquoi Harry ne dévoile-t-il pas à la fin que Malefoy sr est un mangemort ?<br>> On ne voit pas le faire en effet. Ce qui est un peu dérangeant quelque part... Celà dit, rien n'interdit de penser qu'il l'ait fait à un moment ou l'autre. N'ayant pas lu la suite, je ne saurai dire si les mangemorts continuent ou non à s'aficher en société par la suite.<br>Je ne sais plus non plus si il en parle dans le livre, quelqu'un pourrait confirmer ?</i></small><br>Les Mangemorts ne s'affichent pas encore comme tels en société, mais tout le monde sait que Malefoy père en est un (ou du moins, en a été un... et comme il n'est pas franchement sympatique...). Dans le livre, cependant, Harry le dit, et Fudge (le ministre de la magie) refuse d'admettre que Voldemort soit revenu. C'est d'ailleurs lui qui emmène un Dementor (le nom français m'échappe...), qui embrassera Croupton (le baiser du... Détraqueur ! c'est le nom français... du Détraqueur donc, est quelque chose de terrible, parce que le cerveau et le corps fonctionnent toujours, mais l'âme est aspirée et... brrrf...) et détruira du même coup tout témoin (autre que Harry) du retour de Voldemort (les autres témoins, à savoir les Mangemorts, ne vont certes pas se presser de se redéclarer comme tels, vus qu'ils peuvent profiter de l'aveuglement du Ministère). Ce qui est très très important, puisque toute l'action du cinquième épisode va être conditionnée par le fait que le ministère et Dumbledore n'ont pas du tout la même vision des choses... D'où le réveil du Phoenix, d'où la nomination de cette £^\