01-12-2005, 22:32
Les femmes n'accordent pas la même valeur à la vie... maternité inhérente.<p>C'est bien d'un homme de penser ça ! Moi je prétends juste que parfois, un humain est plus utile vivant que mort (et je dis bien *parfois*)<p>Ça ne va pas m'être facile de débattre, cependant, car j'ai l'impression qui tu penses (et toi même tu sais, donc tu peux me répondre) qu'aucun point de vue n'est valable s'il ne s'accorde pas au moins un peu à ton idéologie.<p>Je n'ai pas dit que *je* n'irai pas chercher ma petite soeur ou même un camarade de classe dans le feu. Mais je crois que ça ne pousse pas forcément à l'amitié, que de se dire "ce que j'offre, de toute façon, n'est pas valable"<p>Il y a des gens qui se vendraient pour ne serait-ce qu'un peu de "complicité affective", même un peu d'empathie ou de compassion. Il y a des gens qui ne sont l'ami (au sens où tu l'entends) de personne... mais qui font grand bien autour d'eux en étant simplement humains. Un jour, Bastien (Dunminuial) a dit "c'est normal d'être gentil, non ?" je pense comme lui.<br>Si la vraie amitié, la haute, la grande, la vraie, la pure ne se rencontre pas dans la nature, alors tant qu'à faire, si je peux être l'Emilie Poulain des gens, j'aurais mis un peu de bonheur autour de moi. Les gens simples ont des idées simples, mais ils ne rechignent pas à donner un sourire, un mot gentil et un peu de réconfort.<br>L'élan sublime, c'est bien... mais faute de grives on mange des merles.