02-12-2005, 13:18
-je peux ?-<p>Je suis un peu partagé entre les derniers avis de Kendra (le 01/02 à 22h32) et d'Hisweloké (le 02/12 à 12h42) et sur leurs reponses à des phrases dites plus haut. <br>Dans le sens ou l'amitié peut être ponctuelle, ce qui par essence ne veut pas dire 'terminale' puisque les 'vrais' amis à mon sens peuvent être perdus un temps et retrouvés intacts ensuites quelque soient les chemins pris dans ce laps de temps.<p>Pour moi '<u>A</u>mi' c'est avant tout :<br>de la confiance, beaucoup de confiance.<br>être là au cas ou.<br>ne pas s'accorder sur tout et pouvoir pourtant discuter de tout.<br>une personne qui vous reponds "salut ça va" même après quelques années sans nouvelles.<br>simple et pas compliqué.<br>un passif 'physique' ensemble au sens ou oui : Internet n'est pas un facteur primaire de l'amitié, c'est une extension ou un facteur augmentant cette relation. (il n'y a là aucune notion sexuelle, je le notes ... physique veut dire j'ai vu, j'ai partagé des 'vraies' choses avec). <p>Mais il y a aussi '<u>a</u>mi':<br>Et celui là peut être simplement une relation amicale liée par Internet.<br>J'ai beaucoup d'<u>a</u>mis sur internet : <br>des gens qui m'aident<br>des gens qui me soutiennent<br>des gens simples<br>des gens qui repondent à l'aide<br>des gens qui font la part des choses<br>des gens 'gentils' et amicaux<br>des gens à qui moi aussi j'ai envie de donner sans recevoir<br>des gens que je veux 'épater' ou 'surprendre'<br>des gens qui savent qu'un debordement n'est pas un 'tout'<br>des gens à qui j'espère donner la même chose.<br>certains sont tout cela à la fois, et j'avoues que '<u>a</u>mi' leur convient bien.<p>ah tiens et aussi ; L'Amitié ne doit pas se concevoir que d'un seul point de vue (idéologie) puisqu'avant tout elle réunit <u>deux</u> personnes.<p>