Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que l'amitié ?
-je peux encore ?-<br>merci FdN ...<p>Juste le distingo de la majuscule tient à un fait pour moi ...<p>...se rapelle... deux ou trois experiences passées...<p>J'étais 'présent' à deux 'raid' Tolkien (le 1 et le 3) une rencontre 'tolkiendil' dans une Taverne parisiènne et au débat à la BNF en Janvier 2004 (déjà !!!). Et l'impression que m'ont données ces évenements est très intimement liée à celle qui est débattue ici. Sur Internet on parle ensemble (parfois libérés au passage d'une eventuelle timidité liée à l'opacité réelle de la relation - on ne se voit pas). Mais aucune gestuelle comme l'a souligné Didier plus haut (vous voyez je dis Didier au lieu d'Hisweloké...) aucune 'figure' au propre comme au figuré ;)<p>Et ça change beaucoup de choses : Tout à coup tu t'aperçois que tu ne connais (presque) personne réellement. Alors que le lendemain déjà tu retapes alègrement sur ton clavier pour voir qui y était ! Certains étant des <u>a</u>mis pourtant dans ton esprit ...<p>Alors qu'au contraire dans ces réunions tu vois des (nouveaux) gens et tu te lies à certains plus facilement ensuite <br>CQFD= rencontre>internet est plus facile qu'internet>rencontre .<br>(Pour les relations amoureuses c'est autre chose, je pense que l'inverse peut être assez réaliste si tant est que notre monde manque cruellement de communication à l'heure actuelle, Cf. ces gamins qui dans un même cour de récré se téléphone pour se raconter des banalités...)<br>J'ai discuté (un quart de seconde) avec Vincent Ferré et j'ai adoré le personnage (c'est pas une déclaration Vincent ;) t'inquiètes pas), au Raid 1 j'ai connu des gens qui depuis (4 ans déjà) communiquent avec moi intra et extra-tolkien ...<p>C'est aussi une raison qui pour ma part me pousse de plus en plus dans le sens de la rencontre justement. Internet est finalement LIMITé ! En ce moment celui qui m'aide le plus aux CCF est un vieil ami depuis 20 ans (on s'est retrouvé grace à tolkien !)hein Tilkalin !?<p>Je ne veux pas jouer un fois de plus le Calimero ici, mais cette experience à la BNF m'a bien marqué de ce point de vue. Quasiment trois Amphithéatres pleins de Tolkiendili, et Anglin tout seul au milieu ;( Tout seul et le Lendemain sur les fora :<br><i>"Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!!! t'étais là toi aussi !!!"</i><p>Limpide ou pas le nain ?<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)