Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que l'amitié ?
C'est marrant... j'étais aussi au RAID 3 ! Et peut être même assez visible puisque je me baladais avec une bannière de deux mètres de haut, une épée qui pesait des kilos et un cotte de mailles faite main (pas les miennes hélas).<p>Mais bref ! Quand j'ai rencontré Bastien pour la première fois, c'était au RAID 3, il était dans la file de gens, et je n'ai vu (presque) que ses pieds (chaussés de sandales, ce qui en décembre est assez peu courant) et ça m'avait intrigué, il avait un visage qui me paraissait ouvert et amical, et on riait aux mêmes bêtises. On ne s'est pas parlés ! On est rentrés chez nous, et c'est le net qui nous a rassemblés. Le reste s'est fait à force de soirées (lecture ou pas), de moots et mini-moots et surtout de situations cocasses.<p>Pour Venildo, c'est au Raid 2 que je l'ai vu aussi la première fois, j'avais entendu parler de lui comme linguiste, mais c'est tout. Du coup ça a un peu été "ahhhhh mais tu es Benilbo, toi ?" "ahhhh et toi c'est *la* Kendra ! "<p>Depuis, je crois qu'il y a une chose qu'il faut mettre en pratique en amitié (enfin en Namitié, ma définition de la chose) : ne pas croire que "on ne se mêle pas des affaires des autres".<br>Les gens, finalement, ont tendance à souffrir en silence et à ne pas trop se plaindre. On pourrait interpréter un silence radio comme un "tout va bien, rien à signaler" et se dire "je n'ai pas le droit de me mêler de ses affaires, s'il n'en parle pas c'est qu'il va bien".<br>Faux ! En tout cas pas toujours vrai, loin de là. Finalement, c'est en se "mêlant des affaires des autres" qu'on se crée des occasions de servir à quelque chose. Il y a des tas de gens qui se replient sur eux-mêmes quand ça ne va pas, mais qui ne demanderont pas d'aide.<p>Il y a aussi des gens qui ont horreur qu'on vienne les voir quand ça ne va pas,bien entendu. Mais je crois que ça vaut toujours le coup de demander "tu veux parler".<br>Le net peut avoir un bon effet pour ça, comme on l'a dit, c'est plus facile.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)