Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que l'amitié ?
[small]Et chapeau, Vinyamar! je crois qu'il y en a peu qui l'auraient fait. Là tu m'as VRAIMENT impressionnée!) :-)[/small]

Je ne sais pas trop quoi dire sur l'amitié : je la vis, c'est tout, mais je n'ai jamais théorisé dessus. Sur l'amitié dans la durée, je ne sais pas. C'est vrai qu'un ami de toute une vie, c'est rare. Mais on a aussi des surprises : des gens que l'on croyait être de simples connaissance, des personnes que l'on aime simplement retrouver pour faire la fête, se révèlent, de façon inattendue, à l'une ou l'autre occasion de hasard, être des gens profonds, généreux et sensibles, et ils vous aident de façon discrète et efficace alors que l'on n'avait rien demandé et que l'on en attendait rien. C'est pourquoi je préfère ne pas établir de hiérarchie dans les amitiés. je sais pouvoir compter sur quelques personnes, mais quant aux autres, je n'en préjuge pas. Si moi-même je peux leur être utile, je le fais. peut-être me laisseront-ils tomber par la suite, peut-être pas, je laisse les circonstances en décider.

Quant à donner sa vie ... ouf! ... je ne sais absolument pas si j'en serais capable ou non, parce que je n'ai jamais testé ça (et je ne vais pas dire que je le regrette!! Oh no, Sir!). Mais je crois que si l'un de mes proches devait mourir pour me sauver la vie, je vivrais le reste de mon existence avec ce poids de regrets, de remords et de culpabilité sur la conscience. Je regretterais de n'être pas morte à sa place, ou en même temps que lui.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)