Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que l'amitié ?
<small>Juste un modeste avis comme ça en passant... j'ai pensé à ça en vous lisant dans la journée. Ce "don de soi", ce "sacrifice", qui parraît indispensable à Vinyamar pour qualifier la véritable amitié, et dont il constate qu'il est assez fréquent chez les amoureux... N'est-ce pas une simple façon de dire que la vie sans l'autre -ami,amant, peu importe - nous paraît impossible? J'irais même jusque dire que c'est une sorte de "lâcheté" (oui, bon, c'est peut-être un peu se faire l'avocat du Diable!;-)) Mais s'il y a des personnes pour qui je serais réellement prête à donner ma vie, c'est sans doute parce que je ne supporterais pas qu'elle ne soient plus là... Il y a des individus sans lesquels on n'imagine pas vivre, et se sacrifier pour eux serait éviter, d'une certaine façon, d'avoir à affronter ce "vide". Vous allez dire que j'exagère de faire du don de soi quelque chose d'égoiste, mais je suis presque persuadée qu'il y a un peu de ça, au fond...<p>Dodie *mode "je veux pas partir loin de lui" on*</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)