08-12-2005, 00:19
<small>Tout en tirant sur sa pipe, Pa Daodan, vieux pécheur philosophe du Val d'En-Bas, lança un soir tardif à son épouse: "Vois-tu <i>Puff</i> ma mie, vraiment c'qui importe <i>Puff</i>...ans nos rapports, <i>Puff</i>...'est la <i>puff</i>...ualité."<br>Ma Daodan, relevant les yeux de son tricot, le gourmanda: "Ah mon coquin, j'vois bien où que tu veux en venir, asteure!"<br>Le bonhomme fit mine de s'étonner, l'oeil rieur: "Mais non, Ma, j'parlons pas de la sexualité, <i>Puff</i>...core que si, aussi, oui-da... <i>Puff</i>... Mais bon, j'parlions plutôt, en bonne entente, de la <i>Puff</i>...ualité."<br>Et la mère Daodan de lui rétorquer mi-figue mi-raisin: "Ca oui, pour sûr que t'étais autrement plein de sensualité naïve quand on s'est épousé, ma canaille."<br>-- "M'enfin, la belle!" fit Pa en reposant sa pipe. "J'te causais de la qualité de toutes ses bonnes années qu'on a passé ensemble. Que tu m'écoutes jamais, amour de grogneuse! Qualité, avec un beau <i>Q</i>."<br>-- "Ah, j'suis pas sourde et j'entends bien. J'avions raison depuis début du commencement: pour vous les hommes, c'est ben toujours une histoire de <i>Q</i>!" conclut Ma Daodan en terminant son rang de mailles.<p>Didier <br>[Désolé pour ce HS, mais tous vos *uées et *ualités étranges s'y prêtaient!]<br></small>