Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amour et Mort
Lol Silmo je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs ton idée rejoint la mienne (les hommes apprécient le sfemmes aux hanches larges car c'est le signe d'une facilité à mettre des enfants au monde) comme je le dis plus haut.<p>En fait, qu'est-ce que tu entends par "depuis peu (en fait, depuis que le sexe s'est déconnecté de la simple notion de reproduction pour devenir une activité urbaine)"<p>Tu veux dire :<br>- depuis peu à l'échelle de l'évolution des espèces, c'est à dire depuis que l'homme s'est séparé de la branche des grands singes<br>ou<br>- depuis peu à l'échelle de la civilisation humaine ?<p>Parce que je pense qu'à l'échelle de la civilisation humaine, ça fait belle lurette que les gens ont compris que le sexe n'était pas seulement efficace pour faire des enfants, mais aussi une activité sociale et un plaisir (comme le plaisir de jouer de la musique, celui de voir ses amis, celui de manger etc.)<p>Je pense que si une certaine certaines autorités on essayé de réguler les pratiques liées au sexe par le passé c'est justement parce que les gens avaient bien compris qu'on peut ne pas avoir envie d'enfants et avoir envie de sexualité. Le "politiquement correct" voulait qu'on ne fasse de sexe que pour se procurer une descendance, d'où le fait que les moyens de contraception étaient mal vus. Mais ils existaient bien, preuve que les gens distingaient bien paternité/maternité de couple/amant/maîtresse. Déjà au XVIII° il y avaient des sortes de préservatifs, sans doute pas très étanches ni très ergonomiques (faits en cuir, enfin dixit le magazine l'Histoire), mais qui avaient le mérite d'exister.<p>J'ai lu, toujours dans le fameux magazine l'Histoire, dans le numéro "la sexualité en occident" qu'au Moyen Age, l'église préconisait qu'on ne couche pas avec sa femme quand elle est enceinte, ni certains jours de fête, et conseillait vivement que l'homme soit toujours au-dessus de la femme pour le faire....non mais je rêve, comme si ça changeait quelque chose... mais bon, là n'est pas le débat<p>Par contre, en effet, l'effet "hanches larges" était toujours vu comme un bon signe jusqu'à ce que la médecine soit capable de faciliter les accouchements, c'est à dire, il n'y a pas très longtemps.<p><br>Pour Lalaith. Aloooooooors. Il était de bon ton, pour une femme noble au moyen age de manger peu (tout comme il était de bon ton de renir les yeux baissés, de ne pas les écarquiller, de couvrir ses cheveux etc). Oui, ça c'est vrai.<br>Par contre, quand on voit les gravures ou les portraits de la fin du Moyen Age, dès le XIV°, on voit que les femmes ont souvent un léger double-menton, et il y a eu une mode fin XIV début XV d'avoir un ventre proéminent.Pour le double-menton, on le voit sur le portrait d'Agnès Sorel par Fouquet, habillée en Madone.<br> D'ailleurs, les femmes trichaient en mettant un rembourrage sous leur robe. Il fallait avoir une poitrine petite et très haute, soulignée par le "baudier" (une ceinture haute) une taille très fine, mais un ventre (le bas, la partie qui est en dessous de la taille) bien visible. par exemple <a href="http://www.museumhetvalkhof.nl/gebroedersvanlimburg/images/04pers.jpg"> sur cette image</a><br>Je suis sûre que Melilot et Rebecca savent plein de choses sur cette mode-là.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)