Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noel en Irlande...
Oh oui, merci, bien sur que les autres traditions sont les bienvenues.<p>Laegalad => Je ne sais pas sur quel rythme tu connais la chanson, mais je la trouve plutot facile a chanter. Mais c'est sur que si il y a des traditions et interpretations de base, il y a des changements et variations regionales.<p>Kendra => Oui, merci. Il y a pas mal de traditions celtes pour Noel en Irlande, mais celle qui survivait encore il y a 15 ans, c'etaient juste, en gros, la lumiere, les boissons & le "Wren"... Donc ca fera du bien de repenser a des traditions que le monde moderne a laisse tomber. Mais mis a part ca, il y a encore plein de traditions qui survivent (autauroute detournee pour ne pas detruire un arbre aux fees en 1996 pres de Ennis, Co. Clare). Le probleme c'est que Noel a ete entierement detourne par les USA...<p>Lambertine => Avant 1995/1996, l'economie irlandaise etait plus proche du 1/3 Monde que de l'Europe (je schematise) & grace a un plan de 10 ans sans taxes, plein de boites sont venues s'y installer et ont donc apporte du boulot et des sous. On a appele ca le "Tigre Celte", car l'economie a fait un bond.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)