Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre un mythe et une mythologie ?
Merci Didier, Vinyamar et Tilkalin -qui s'incrustes toujours dans mes questionnement hein ;) (tu me suis hein Eric ....) -

"donc" je me mets évidement entre guillemets quand je dis plus haut :

Quote:Autre chose dans tout ceci : du coup qu'est-ce-que des textes comme le Gylfaginning (Fr. La Mystification de Gylfi) ou la Völuspá(Fr. Prédiction de la Voyante) décrivent dans cette ordre d'idée ??

Si j’avoue avoir un peu compris (ce dont je ne suis pas tout a fait sur encore) je dirais qu'ils narrent le Mythe de la Création et de la Fin du Monde dans la culture nordique ? Me trompe-je ? Tout en décrivant a travers les descriptions des dieux et destins des hommes leur Mythologie !?

Je ne suis pas loin de la vérité ?
Sauf que pour la Mythologie je devrais donc plutôt distinguer chaque dieu plutôt qu'un dieu, et chaque destin d'un homme (dans son propre espace temps donné) par rapport au destin des hommes ... qui s'accordent plutôt dans leurs ensembles à des Mythes ...

PS: J'oubliais, de rien Kendra ! Si toi tu as besoin de "vulgarisation" que devrais-je dire au vu de tes discertes sur les aspects liés au Monde Celtique et/ou à au cycle "Arthurien" ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)