31-03-2006, 22:44
Une réponse tardive (oui, bon, seux semaines après...)<p>Le concert de la saint patrick de Bercy était très bien ! sauf la tentative d'un bonhomme (un chanteur à ce qu'il parait !!! il était sur scène avec un micro donc ça devait en être un) de faire de la techno en breton... et cette pauvre Nolwenn Corbel, qui a vraiment fait de son mieux puor chauffer la salle, mais qui a juste réussi à effrayer le public et à nous faire sentir qu'on parlait pas le breton.<p>Mais Carlos Nuñez était divin comme d'habitude (quoique de plus en plus chauve, ce qui est ballot quand on a 30 ans et les cheveux longs), son frère, que je n'avais pas remarqué à Quimper est très.... hermoso (face_béate).<br>La petite violoniste québécquoise était géniale. Les bagadoù étaient TRES stylés (d'autant plus que le bagad de Lann Bihoué a lancé ses chapeaux de marins dans la fosse, et le public les a attrapés).<br>Le bagad de Lann-Bihoué justement, c'est le premier que j'ai vu de toute ma vie (à huit ans) et je ne l'avais pas vu depuis.... ben c'est la classe, je le souligne.<br>Et il y avait de beaux danseurs et danseuses irlandais, et des cercles celtiques en costume traditionnel qui ont dansé quelque chose qui n'en était surement pas, mais que j'ai identifié comme une "dans fisel" en lançant les pieds très haut et en claquant des talons en l'air....<p>Je vous le conseille pour l'année prochaine, pour 30 ça vaut le coup, et même dans la fosse, c'est tout à fait possible de ne se pointer qu'une demi-heure à l'avance, il n'y a aucune file d'attente.