28-04-2006, 22:08
Et bien, nayant pas eu le temps ― lui qui samuse à courir aussi vite que le vent rabattant les peupliers au long de mon Rhône ― de chercher dans mes propres livres, feuilletant-lissant les pages doux-froissé parfois cornées pour composer un message de joyeux anniversaire, me voilà réduite à naviguer sur la toile évanescente
Je naime pas trop, car parfois, jy trouve de belles choses, mais privées de leur écrin, isolées de leur corps tiède de livre aimé. Cela mennuie ; peut-être devrais-je patienter ? Mais là maintenant, je puis grappiller quelques instants ; et puis, il est des choses quil ne faut pas faire attendre. Le rire et la joie, par exemple :<p><blockquote><font color="#C72C48">Si on aime vraiment, et si on sait rire vraiment, le résultat est le même : on s'oublie, ou du moins on s'efface. Le moi est haïssable, de qui n'aime que son moi. Le moi est haïssable, qui se prend au sérieux, parce qu'il ne voit que lui-même et sans aucune distance. L'amour rend gai, et souvent l'amour fou rejaillit en fou rire parce que les amants rient d'être libérés d'eux-mêmes - par l'autre. </font><br>(Claude Roy, Permis de séjour 1977-1982)</blockquote><p>
En attendant un autre message, puisque jai trouvé quelque petite chose se trouvant actuellement chez moi, que je devrais pouvoir tenvoyer ce soir ou demain, jespère :)<p>Heureux anniversaire à toi,<br>Et tout plein de pensées sauvages, de celles qui poussent auprès des sources du Chemin Vert,<p>Stéphanie<br>