Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les aventures d'Evangeline au pays des nénelfes...
Ah ça !
Pas encore de fuseau consacré à la belle Tauriel, personnage de la Jacksonnerie triomphante, inventé dans la droite lignée de Lurtz, le cyber-uruk ripoliné, ou de Gérard, le hérisson miraculé (à moins que ce soit Sébastien... je me trompe surement de blaze...).
Il est temps de réparer l'erreur !

[Image: 1387642031_tauriel.jpg]

Je n'ai pas encore vu (irai-je le voir ?) le cinquième effort cinématographique de Peter Jackson consacré (soi-disant consacré) à une Terre du Milieu vaguement inspirée de Tolkien, mais j'ai cru comprendre que la rouquine archère peuple de toute sa jolie rousseur les moments les plus forts et les plus subtils de ce grand film.

Quoiqu'il en soit, elle fait beaucoup parler d'elle. Il est donc naturel que le forum "adaptations", justement consacré en partie à la vastitude de l’aberration jacksonienne, fasse un peu de place à ce nouveau personnage.

J'ai attrapé l'information suivante sur Elbakin :
Il semblerait que la choupinette Evangeline Lilly, fort naïve, aurait accepté de jouer le rôle de Tauriel à la condition de ne pas avoir à retrouver un triangle amoureux (à l'image de celui entre son personnage de Kate, Jack Shepard et Sawyer, dans la série Lost).
Gillossen, sur Elbakin précise : "Le réalisateur kiwi avait obtempéré... jusqu’au moment des reshoots de 2012, où on lui fit comprendre que ça pourrait être intéressant pour l’intrigue d’ajouter cette dimension à son histoire, avec Legolas et Kili. En même temps, en passant de deux à trois longs métrages, il fallait bien trouver quelque chose à raconter !"

Bien naïve, la demoiselle ? C'est possible...
Toutefois, on se souviendra que son rôle a été dévoilé au public dès juin 2011 (voir le beau fuseau Le Hobbit : les potins) et que dès juillet, votre serviteur et notre camarade Druss avaient deviné de concert - et par déduction - un possible effet glamour, entre le retour d'Orlando Bloom, et la belle gueule d'Aidan Turner pour jouer Kili...
Mais il faudra en effet attendre juin 2012 pour que la rumeur d'une relation Tauriel-Kili se concrétise.

Nous, les vieux briscards de la jacksonophobie, les puristes, les gardiens du temple, les détracteurs de la connerie monumentale en marche, nous savons bien que toutes les informations sur le film ont été savamment distillées par Peter Jackson et ses équipes de communication. On ne nous fera pas gober qu'on a affaire à une décision prise "après-coup", comme le suggère également cette double interview Lilly/Boyens.

<small>Quoique... après tout. Ce ne serait pas la première fois qu'amateurisme, changements de cap et approximations scénaristiques marquent le travail du trio Jackson-Walsh-Boyens...</small>

Bref, au pays de nénelfes, Evangeline, "fan de Tolkien", découvre les manipulations jacksoniennes...
A bientôt pour la suite de ses aventures Smile

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)