28-04-2006, 14:17
<br><small>Jamais couchée ! Tu es pire que Didier :)<br>L'énigme doit être facile : puisque très mauvais en devinettes, j'ai néanmoins une bonne idée :)<br><a href=http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/001232.html target=_blank><small>La dernière fois</small></a> par contre (bien qu'ayant ... refusé?, avant même de lire jusqu'au bout, que Tolkien - en tout cas celui que je crois connaître - en fut l'auteur) j'ai mis *quatre* jours à comprendre que la blague s'inscrivait dans le cadre du poisson d'avril ! « petit chenapan à grelots » disait Sosryko : il considérait donc bien que c'était une blague, lui aussi, mais pourquoi disait-il : « tu as fait exprès de brouiller les pistes en postant au tout dernier moment, exactement à 0:00 » ? « Une belle pêche » disait Greenleaf, pourtant ; « oui, c'est bien de pécher... » renchérissait Vincent ; mais rien n'y fit : la partie <i>externiste</i> de l'explication ne parvenait pas à s'imposer à mon esprit, jusqu'à ce qu'Élisa eut la grâce de s'écrier « C'est un poisson d'avril !!!!!! », par égard sans doute pour ceux qui voyagent trop souvent en Faërie : à partir de là en moins d'une journée (quand même !!) je parvenais à regagner les terres de notre monde, à comprendre chacune des allusions des uns et des autres, et à me remémorer les coutumes des Edain, et aussi les nombreux poissons que j'ai collés étant petit :) :) :) Ce sont 4 bonnets à grelots qu'il s'agira de coller à l'occasion, donc ... :)<br><br></small>