Bonjour 
J'ai vu le film.
Globalement, j'ai trouvé cela d'une connerie monumentale, et à mille lieues (ou mille yeux ?
du livre de Tolkien. Cet épisode fait passer le reste des films de PJ pour des modèles de fidélité au texte. Décidément, plus PJ s'éloigne de La Communauté de L'Anneau, plus l'attrait qu'a pu exercer sur lui Tolkien s'amenuise, et plus il se sent délié de toute obligation de respect ou de fidélité aux thèmes et au ton tolkieniens. Tolkien n'est maintenant plus pour lui qu'un prétexte à imaginer des scènes d'action et à dérouler un programme connu d'avance - soit, un flashback pour commencer, des narrations parallèles au milieu, et une grosse bataille pour finir, avec bien sûr des monstres partout (contrairement à Tolkien, PJ adore les monstres). Je pense que le film n°3 sera encore pire à ce niveau là.
Cela étant dit, on savait d'avance que ce qui intéressait PJ dans l'idée d'adapter Le Hobbit n'était pas du tout ce que Tolkien y avait écrit, mais de faire une prequel à son Seigneur des Anneaux, donc il n'y a pas de quoi être surpris. Et si l'on veut bien oublier Tolkien un instant, c'est un blockbuster distrayant avec quelques scènes d'action spectaculaires et plutôt bien mises en scène - Semprini Jr. s'est d'ailleurs bien amusé.

J'ai vu le film.
Globalement, j'ai trouvé cela d'une connerie monumentale, et à mille lieues (ou mille yeux ?
du livre de Tolkien. Cet épisode fait passer le reste des films de PJ pour des modèles de fidélité au texte. Décidément, plus PJ s'éloigne de La Communauté de L'Anneau, plus l'attrait qu'a pu exercer sur lui Tolkien s'amenuise, et plus il se sent délié de toute obligation de respect ou de fidélité aux thèmes et au ton tolkieniens. Tolkien n'est maintenant plus pour lui qu'un prétexte à imaginer des scènes d'action et à dérouler un programme connu d'avance - soit, un flashback pour commencer, des narrations parallèles au milieu, et une grosse bataille pour finir, avec bien sûr des monstres partout (contrairement à Tolkien, PJ adore les monstres). Je pense que le film n°3 sera encore pire à ce niveau là.Cela étant dit, on savait d'avance que ce qui intéressait PJ dans l'idée d'adapter Le Hobbit n'était pas du tout ce que Tolkien y avait écrit, mais de faire une prequel à son Seigneur des Anneaux, donc il n'y a pas de quoi être surpris. Et si l'on veut bien oublier Tolkien un instant, c'est un blockbuster distrayant avec quelques scènes d'action spectaculaires et plutôt bien mises en scène - Semprini Jr. s'est d'ailleurs bien amusé.