13-05-2006, 00:43
Hyarion, mon but n'était pas de t'offenser, mais de te faire prendre conscience de ce que tu écris. Si tu fais et dis ce que tu veux, pourquoi d'ailleurs en serait-il différemment de moi ?<p>Si on suit ton mode de pensée, on va bientôt tous se mettre à se balancer des citations de Tolkien pour donner nos avis politiques. Je crois qu'il y a d'autres façon de reodnner vie à ce forum.<br>Par exemple, je referrai bien un article sur la magie (celui de Meneldil ne me plaisant pas), ou terminer celui sur l'allégorie. Ca peut se faire via les fuseaux consacrés.<p>Parce que s'il faut qu'on parle des sujets politiques d'actualité, tu risques la péremption à court terme, le hors-sujet version météorite, et l'agacement de tes lecteurs (pour qui Gollum représente bien plus qu'un homme politique, et qui est donc scandalisé que tu oses le comparer à un certain M. Sarkozy).<p>Maintenant si tu fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, c'est sûr que mes messages sont vains... mais peuvent t'aider à mûrir.<br>(et la référence aux guignol n'est pas hélas une référence en ta faveur, c'est ce que je voulais te dire).