06-06-2006, 20:27
"... à moins qu'à force de persévérance et de folie, tu parviennes à l'impossible : transformer le rien et le vide en néant, faire de la nuit obscure de profondes ténèbres et plonger le forum tout entier dans la Nuit.<br>Oh, bien entendu, rassure-toi : cela ne sera jamais ta faute. Jamais entièrement en tout cas. Car il faut être plusieurs pour arriver à infliger une telle blessure. Une responsabilité collective, distribuée, diluée, au point que tu n'auras pas conscience d'avoir participé à la blessure. Saruman encore, Saruman le Multicolore, le démultiplié, le diffracté.<br>Un Saruman qui serait parvenu à ses fins : un Saruman qui disparaîtrait dans le néant (comment pourrait-il en être autrement?) mais qui, dans sa chute, entraînerait avec lui le monde entier."<p>Rhâ grands démons ce que c'est beau, vraiment, j'en ai les yeux embués de larmes inexistantes. En quelques lignes, cher ami, vous venez de résumer l'aspiration fondamentale (romantiquement nihiliste, forcément) de tout démon qui se respecte.<br>Mais nous qualifier de trolls, fi donc!<br>Les trolls ne sont que de pâles imitateurs, des démons de troisième zone, des séries Bs des détracteurs professionels de notre trampe!<br>Ah! la diffraction, les masques protéiformes, les bonnets à grelots et les capes de changelins, tout un univers magique et chaotique que nous avons su apporter au web pour l'entrainer dans un tango fatal et frétillant de soubressauts éternellement moribonds! En vérité cher ami, vive la décomposition ad aeternam, vive la chute perpetuelle des corps et des pensées, et gloire soit rendue à tous ces esprits démoniaques qui jour après jour, nuit après nuit (le chaos ne saurait connaître de repos!) veillent à ce que nos échanges et discours virtuels soient vivants, colorés, sanglants, subtils ou criards, glacials ou enflammés, mais toujours oh toujours passionnants.<br>Pour paraphraser une infanticide sorcière de mes amies, il n'est rien de plus beau qu'un monde que l'on entraine dans sa propre chute. Et, evidemment, je suis plus que bien placé pour l'approuver des cornes à la pointe de la queue!<br>Aux mois le stoïcisme! Aux mois l'épicurisme! Et que les trolls de troizième zones entrent dans cette farandole éffrénée qu'est la course à la dialectique!<br>Car même s'ils sont monstres chimèriques, faits de chiffres et de réseaux, n'ont-ils pas eux aussi le droit d'être écoutés, ces pauvres diables hurlants?<p>.S père des parias maudits, maistre es polkas féroces et barbares.<p>PS: Je souhaitais par le présent message me souhaiter une excellente fête et beaucoup beaucoup de tentations multiples et inventives à venir, encore plus d'âmes damnées et une pléthore de créations informes et incohérentes sous un aria de fin du monde, pour les siècles des siècles et plus encore!