22-06-2006, 20:50
Tant pis, je met des joulis couleurs, au risque de me faire griller le podium, mais j'ai plein de trucs pour toi, Mélilot lilla, cueillis depuis hier.<p>Car hier était fête, de l'été et de la musique. Quoi que je n'ai pas trouvé les animations musicales lyonnaises particulièrement sympatiques -- sans doute parce que nous n'étions pas au bon endroit. Mais une amie ayant décidé de nous perdre dans Lyon, nous avons marché bien une heure et demi avant que je ne ramène la troupe à Perrache, pour regagner la place Carnot, puis Bellecours, puis Part-Dieu...<p>Et au passage -- car tout n'a pas été perdu :) -- voici :<p>de beaux pans de <font color="#bed1f4">ciel bleu</font> au dessus de Fourvière, <br>les <font color="#a6d253">saules</font> graciles sur les quais du Rhône,<br>les rubans stridulants des hirondelles <font color="#ef1010">capuchonnées,</font><br>des <font color="#ff6e7d">fous rires</font> en pleine pagaille,<br>les bras puissants et calmes de l'eau,<br>les orchestres de <font color="#dc1803">jazz</font> sur les péniches,<br>le son d'un violon <font color="#ad1f45">yiddish</font> sur la place Carnot (c'est beau !)<br>et la percussion étrange, tambourin plat, que je n'avais encore jamais entendu ni vu,<br>ainsi que les <font color="#afafaf">clochettes d'argent</font> de la chanteuse.<p>Et du matin, l'odeur fraîche du thé <font color="#3b9d24">"Martinique"</font>, thé vert à l'<font color="#efd253">ananas,</font><br>la confiture de <font color="#c13131">fraises</font> du jardin ramené à ma copine Fanny,<br>et les ronrons de <font color="#677179">Véga-le-chat-de-Fanny</font>, abondamment carressée,<br>et le <font color="#a8d6ff">plicoti léger</font> de la pluie sur la peau<br>et la <font color="#faf0c6">caresse</font> fraîche du vent qui l'accompagne...<p><br>Heureuse journée pour toi, je souhaite, Mélilot <i>mell</i><br>un joyeux anniversaire, <br>et une bonne flambée de belle humeur !<p>Bises,<p>Stéphanie