Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
<b>Grand Merci à Tous !</b> (Gurth, Rebeca, Lambertine, Saivh, Dragon Sacquet et Tar Palantir) <b>:-)</b><p><SMALL>Gurth : merci pour cette "amicale provocation"... ;o) <br>Ce dessin animé des années 1990 est tout à fait conforme à la caricature du personnage de Conan le Cimmérien... Quelle horreur, ce générique ! ;-) On en vient à regretter "Les Maîtres de l'Univers", dessin animé plus ancien, et que j'ai connu dans mon enfance... <br>Ton lien vers le générique du dessin animé "Conan l'Aventurier" me fait penser à un passage que j'avais lu dans la revue <i>Faeries</i> (Numéro spécial Howard) : <i>"La télévision nous a gratifié de deux adaptations en tout : la première au milieu des années 90' et sous la forme d'un dessin animé, et la deuxième en 1999 avec des acteurs en chair et en os [...]. Ces adaptations sont bien sûr peu fidèles [c'est le moins que l'on puisse dire !], mais on remarque quand même une étonnante constante entre les deux séries : ce besoin éprouvé par les scénaristes d'affubler Conan d'une épée magique, détail qui va totalement à l'encontre du personnage. C'est une arme en métal étoile pour le premier et carrément l'épée d'Atlantis pour le second, au travers de laquelle son dieu Crom lui explique qu'il doit sauver les gentils des affreux méchants. On est bien loin des romans ainsi que du film magistral de John Milius."</i> Tout est dit. :-)<br>A part cela, la version techno de Conan-Schwarzenegger est assez amusante... mais bien évidemment, pour moi, le seul, l'unique, c'est définitivement <a href="http://www.youtube.com/watch?v=w2gcpFU-78k" target="_new">Conan AVEC Poledouris</a> !!! ;-)<p>Rebeca >>> <i>"Pour Conan,je ne peux pas encore trop donner d'avis, je n'en suis qu'à la nouvelle "le rendez-vous des bandits"..."<br></i><br>Effectivement, il s'agit d'une des nouvelles du premier recueil (sur un total de huit recueils, parus en France aux éditions de poche <i>J'ai Lu</i>, pour ce qui est des écrits de Robert E. Howard consacrés à Conan)... à moins que tu n'ai entre les mains un gros pavé publié chez Lefrancq (mais qui ne contient, me semble-t-il, que l'équivalent des quatre premiers recueils). Une de mes nouvelles favorites s'intitule "La citadelle écarlate". Elle figure dans le septième recueil <i>Conan l'usurpateur</i>, qui est probablement épuisé aujourd'hui, mais heureusement cette nouvelle figure également dans <i>La Grande Anthologie de la Fantasy</i>, parue en 2003 chez Omnibus, et toujours disponible... Elle donne une bonne idée du personnage et de son univers... Il y a aussi "Une Sorcière viendra au monde !" dans le troisième recueil <i>Conan le flibustier</i> (hélas épuisé aussi), nouvelle qui a inspiré une séquence du film de Milius... Mais arrêtons là, car il se fait tard ! ;-)<p>Dragon Sacquet >>> <i>"Par la hache et par l'épée, par le fléau et par la masse, par la lance et par l'arc, Combattez pour votre liberté! (Ou alors, faites l'amour pas la guerre... oui, ça semble mieux, et moins dangereux...)"</i><p>Je suis d'un naturel profondément pacifique, mais notre monde d'humains étant un monde violent, j'apprécie les productions artistiques qui ne dissimulent pas cette violence sous un voile pudibond et hypocrite. Et puis, il y a la violence légitime de celui, ou celle, qui doit se défendre quand on l'aggresse... Mais à part cela, bien sûr, on peut être très "Peace and Love" et aussi apprécier les "succès éternels de l'Heroic Fantasy" : c'est mon cas... ;-)<br></SMALL><br>Merci encore à tous ! :-)<p>Amicalement, :-)<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)