05-07-2006, 14:43
Bonjour à tous.<br>C'est la premiere fois que j'intervient sur ce forum, et j'aimerais le faire de maniere vigoureuse. Ma question pourait etre posée dans l'espace libre, mais je la pose ici pour m'assurer des réponses!<br>Ma question peut paraitre provocatrice, mais elle n'a pour but qu'une meilleur compréhension de cette "obsession" pour Tolkien. La voici:<br>-Pourquoi une telle ferveure? Car au bout du compte, nous ne dissertons dans ce forum que de chose qui n'existent pas. Nous emettons des hypothèses sur des choses qui, instrinsequement, n'ont aucune importance, ni aucune incidence sur notre vie.<p>Je me demande si les intervenants ne recherche pas un sorte de "seconde vie" a travers la lecture passionée des livres du professeurs, et n'on enfaite "rien de mieux a faire". Je ne cherche aucunement a irrité qui que se soit, et je m'excuse si cela parait outrecuidant. <p>Mais j'ai personelemment passé ma vie sans rien faire de veritablement important, je ne suis qu'une mere au foyer. J'ai un jour lu les oeuvres de Tolkien et ai chercher a en savoir plus. J'ai été literalement clouée sur place lorque j'ai vu l'enorme communauté des tolkiendil. <br>J'ai été presque choqué d'apprendre que certain apprennent une des langues elfiques, et qu'il y ai meme une faculté. Je me suis demandé, "Mais mon Dieu, les pauvres! passer sa vie sur un forum tient de ..quoi?"<p>Une des questions recemment posée est la suivante: "si vous pourriez aller en terre du milieu, que feriez vous?" (la question ne se pose pas) , je prefere quand a moi savoir ce que je ferai a mes prochaines vacances avec ma famille, palpable celle ci.<br>Mais rever ne devrait pas se faire en plein jour, et se detacher de la réalité me parait presque dangereux. Je suis totalemment pour la recherche de l'innocence, mais de la s'avatarisé et s'inventer une histoire... je suis perplexe.<br>Me voila donc.<br>Merci de votre compréhension, et pardonnez mon imcompréhension.